Yue (Cardcaptor Sakura)

Aller à la navigation Aller à la recherche

Yue est un personnage fictif de l'anime et manga Cardcaptor Sakura. Au départ, Il est le rival de Sakura lui demandant de le "défier", puis il deviendra par la suite son ami et gardien lorsque Sakura devra transformer toutes les cartes de Clow en cartes de Sakura. Il deviendra un allié indispensable à la jeune maîtresse et mettra même sa vie en danger afin de la protéger.

Présentation

Son nom signifie Lune en chinois. Il est l'un des deux gardiens des cartes de Clow avec Kerberos (Cerberus) dans l'anime Card Captor Sakura.

Kerberos est la forme animale des gardiens avec les pouvoirs du soleil. Yue, quant à lui, est la forme humaine des gardiens avec les pouvoirs de la lune. Dans l'anime, il possède aussi une forme d'emprunt qui est Yukito, ami de Toya, dont est amoureuse Sakura. Yukito ne ressent en aucun cas la présence de Yue en lui, ce qui est tout le contraire de ce dernier. En effet, lorsque Yue redevient Yukito, ce dernier ne comprend pas les situations dans lesquelles il se retrouve, ce qui gêne notamment Sakura.

Sa représentation se trouve à l'arrière du livre de Clow. Il a été créé, tout comme Kerberos, par Clow Lead, créateur des cartes magiques.

Au cours de la saison 1 et de la saison 2, on ne voit ce personnage que sous la forme de Yukito car il joue le rôle de juge à la fin de la saison 2. Dans la saison 3, après avoir choisi Sakura comme maître, on le voit sous les deux formes. Sa survie dépend de la puissance des pouvoirs de Sakura. C'est pour cela qu'au début de la saison 3, Yukito se sent fatigué, et va même jusqu'à disparaître partiellement car les pouvoirs de Sakura ne sont pas suffisants pour maintenir Yue en vie.

Cependant, grâce aux pouvoirs de Toya, le frère de Sakura, Yue récupère pleinement ses pouvoirs.

Les couleurs qui prédominent dans son costume sont le bleu, le blanc et l'argent, référence à la Lune qui est son emblème.

Paraissant froid au départ, il se révèle gentil et attentionné par la suite, sans trop le faire paraître.

Fiche Personnage

Maître: Sakura

Symbole: Lune

Type de magie: Extrême Orient

Aime: Dormir

Déteste: Les ennuis

Yeux: Gris-violet

Cheveux: Argentés

Plats préférés: Ne mange jamais

Adresse: Maison de Yukito

Aimerait bien: Revoir Clow Reed

Notes et références

Article publié sur Wikimonde Plus

  • Portail de l'animation et de la bande dessinée asiatiques
  • Portail de la fantasy et du fantastique