Cet article a été automatiquement importé, son contenu peut être sujet à caution.
Le contenu des articles engage uniquement la responsabilité de leurs auteurs (visibles dans l'historique).
Vous pouvez modifier l'article (après avoir créé un compte) pour l'améliorer directement ou retirer ce bandeau si l'article vous semble correct (en supprimant la ligne {{Article importé}}). Si l'article est trop problématique, il peut être supprimé en retirant tout son texte et en expliquant le motif dans la zone « Résumé » de la page de modification.
AVEA La Poste
Logo de AVEA La Poste
Cadre
Forme juridique
Association loi de 1901
But
Proposer des séjours de vacances à tarifs préférentiels aux enfants des salariés du groupe La Poste
Héritière des premières colonies de vacances PTT des années 50, et issue du regroupement de 22 Assovacs (associations de vacances régionales de La Poste), AVEA La Poste a été créée en tant qu'association nationale Loi 1901 en Novembre 2000. Le but de ce regroupement a été de permettre à chaque enfant postier de partir en vacances dans toute la France, quel que soit son lieu d'habitation d'origine.
AVEA La Poste (Association de vacances pour enfants et adolescents de La Poste) propose des colonies de vacances en France et à l'étranger aux enfants du personnel du groupe La Poste et des filiales conventionnées. Depuis 2012, l'association permet également aux enfants de parents particuliers de partir en séjours de vacances [1]'[2]'[3]'[4].
↑Anny Fénié, « Des séjours partout et pour tous », Jourpost,
↑Conseil national du tourisme Ministère de l’Économie, de l’Industrie et de l’Emploi Secrétaire d’État chargé du commerce, de l’artisanat, des petites et moyennes entreprises, du tourisme, des services et de la consommation, « Evolution des pratiques sociales des comités d’entreprise en matière de vacances », étude, , p. 55 (lire en ligne)