Cet article a été automatiquement importé, son contenu peut être sujet à caution.
Le contenu des articles engage uniquement la responsabilité de leurs auteurs (visibles dans l'historique).
Vous pouvez modifier l'article (après avoir créé un compte) pour l'améliorer directement ou retirer ce bandeau si l'article vous semble correct (en supprimant la ligne {{Article importé}}). Si l'article est trop problématique, il peut être supprimé en retirant tout son texte et en expliquant le motif dans la zone « Résumé » de la page de modification.
De même que la possession telle qu’envisagée dans différentes traditions (réelles ou fictives), le problème posé par l’Abomination est que les ancêtres peuvent tenter de posséder la personne affectée. S'ils y parviennent, ils peuvent alors dominer mentalement la personne, pour la diriger selon leurs souhaits. L’Abomination est une des plus grandes peurs des sœurs du Bene Gesserit.
Ce phénomène affecte les pré-nés, telle que Alia Atréides dans Les Enfants de Dune, ces derniers étant soumis à l’Épice avant même leur naissance. Ce mal peut également frapper certaines Révérendes Mères comme Anirul, la mère Kwisatz et femme de l’Empereur Shaddam IV.