Aimpoint CS
L'Aimpoint CS est une aide à la visée non-grossissante de la marque suédoise Aimpoint AB spécialement développée à la demande de l'armée suédoise (qui a également déjà acheté des Aimpoint CompM2).
L'administration pour le matériel de défense suédois a signé un contrat avec Aimpoint AB à l'été 2002 après la compétition pour un appel d'offres international et trois ans de tests et d'évaluations. Le contrat prévoit la livraison de 50 000 aides à la visée CS à la garde nationale suédoise s'étalant sur deux ans et qui a commencé en novembre 2003.
L'Aimpoint CS a pour particularités d'avoir une base faite pour se fixer directement sur un rail Picatinny sans avoir besoin d'un montage à anneaux, d'avoir une forme cylindrique très régulière contrairement aux autres produits de la marque suédoise, et d'intégrer un rail Picatinny sur le dessus pour éventuellement monter un second accessoire, aux extrémités duquel se trouvent une hausse et un guidon de secours.
Caractéristique techniques de l'Aimpoint CS
- Longueur : 130 mm
- Largeur : 65 mm
- Hauteur : 58 mm
- Masse : 390 g
- Diamètre de l'objectif : 26 mm
- Taille du point : 4 minutes d'angle (ou 2 minutes d'angle sur commande)
- Couleur du point : rouge (650 nm)
- Réglages de luminosité du point : 16 différentes (8 diurnes, 1 Extra Bright pour l'utilisation de lunettes antilasers, 7 pour l'utilisation d'intensificateurs de lumière
- Compatibilité NVD : 1re, 2e et 3e génération
- Alimentation : 1 pile au lithium AA 3,6 volts
- Autonomie : 80 000 h
- Réglage du point en dérive et élévation : 1 clic pour 40 mm à 100 m
- Plage de réglage du point en dérive et élévation : +/- 2 m à 100 m
Articles connexes
Lien externe
Article publié sur Wikimonde Plus
- Portail des armes
- Portail de la Suède