Encyclopédie Wikimonde

Allen Ridgeley

Aller à : navigation, rechercher

Allen Ridgeley est un des personnages principaux de la trilogie Xenosaga. Allen est un des personnages majeurs dans l'histoire, bien qu'il ne soit pas un personnage jouable en combat. Même si, il a un rôle important dans chaque jeu de la série et qu'il devienne un des rares personnages enfin jouables dans l'Épisode III.

Fiche d'identité

  • Nom: Allen Ridgeley ("Ridgely" dans la version japonaise)
  • Date de naissance: 4743 T.C.
  • Âge: 24 ans
  • Sexe: Mâle
  • Taille: 176 cm
  • Poids: 66 kg
  • Doubleur (Japonais): Hiroaki Hirata
  • Doubleur (Anglais): Dave Wittenberg

Son histoire

Ancien vice-chef de la première division de R&D des Vector Industries et du projet KOS-MOS, Allen est l'assistant de Shion Uzuki (en) et une figure comique de la série. Diplômé de la Bormeo University, Allen rejoint la première division de R&D des Vector Industries en 4764 T.C. et fut affecté au projet KOS-MOS sous la direction de l'ingénieur en chef Kevin Winnicot et de l'ingénieur en chef subalterne Shion Uzuki. Bien qu'il soit deux ans plus vieux que Shion, chez Vector il est son subalterne d'un an. Après l'incident où le prototype KOS-MOS fut prématurément activé par la U-TIC, à cause duquel Kevin en est mort, Shion a été promu au grade d'ingénieur en chef et continua le travail de son mentor/fiancé et Allen promu à l'ancienne place de Shion en tant qu'ingénieur en chef subalterne.

Bien qu'Allen est en majorité présent il reste principalement en arrière et laisse les autres personnages principaux prendre une part plus active dans le jeu. Après que chaos rejoint le groupe Allen prend souvent la place habituel de chaos sur le pont de l'Elsa. Dans l'Épisode II il a accompagné Shion dans les profondeurs du Dämmerung et l'aida à trouver l'E.S. Dinah, qui se dirigèrent tous deux vers Old Milita et brisèrent la quarantaine de la Federation.

quand le Dinah fut attaqués sur le chemin par Voyager, le Black Testament, Allen dirigea l'armement de l'unité E.S. tandis que Shion faisait de son mieux pour piloter le vaisseau à travers le tir de drones. Au moment où tout semblait perdu ils furent sauvés par KOS-MOS, qui s'était réveillée sur Second Milita quand elle avait senti que Shion était en danger et vola à sa rescousse.

Allen est souvent oublié par ses hommes de Vector. Quand Shion fut capable de se reconnecter avec Miyuki après le désastre du Woglinde, Miyuki remarqua que Shion pas notée l'absence d'Allen alors qu'il avait été avec Shion tout le temps. Il est fou amoureux de Shion, mais il s'inquète de ses sentiments envers elle pour une multitude de raisons. Shion ne semble pas être consciente des sentiments intense d'Allen, plutôt évidents au vu des commentaires, fait par différents personnages, en face de Shion tout au long de la série qui elle ne semble jamais zvoir entendu. En outre, Allen pense qu'essayer d'approcher Shion au niveau romantique pourrait être dangereux pour elle jusqu'à ce qu'elle laisse son ancien amour Kevin Winnicot derrière elle.

Il semblerait qu'Allen vient d'une famille riche, mais il a laissé son passé derrière lui et ne veut pas y revenir. Une de ses passions cachée est la pêche. Allen reviens dans Xenosaga Épisode III: Also sprach Zarathustra. quand Shion quitte Vector pou rejoindre Scientia, Allen est promu au poste d'ingénieur en chef de la première division de R&D et le projet KOS-MOS est annulé peu avant en faveur du projet Roth Mantel's T-elos. Cependant, Allen a quelque problème à agir comme un "Chef" et continu d'utiliser des termes (comme l'affection) pour se référer à Shion Uzuki, qui officiellement n'a pas de titre, ne travaillant pas pour Vector.

Il mûrit, bien qu'il ait passé du temps avec Shion et les autres. Il part avec Shion déguisé en chercheur de la U-TIC pour investiguer Labyrinthos, et aussi pour montrer il est concerné à son bien-être quand elle perd connaissance et semble être du surmenage. Vers la fin de l'histoire, Il montre enfin sa virilité en écrasant Kevin pour avoir utilisé Shion et KOS-MOS, balayant les derniers doutes qu'il avait sur le cœur de Shion, en se jetant même sur un Gnosis qui se préparait à attaquer Shion.

Dans l'Épisode III, Allen est un personnage jouable pendant un brève période après que Shion est capturée par Margulis de la U-TIC Organization sur "Past Miltia". Il porte une arbalète futuriste, cependant comme tous les personnages bonus son équipement ne peut être changé et il ne possède aucune compétence comme pour les personnages principaux. Différent de Miyuki et Canaan, ses stats sont plutôt faibles ; ses attaques physique aussi, il ne peut pas subir beaucoup de dégâts. Cependant, il apprend une break tech moyenne et un break ether de soin si le joueur choisit de l'utiliser comme briseur-- faire un break est une technique qui peut empêcher un ennemi ou un allié d'agir pendant deux tour. Au point du jeu où Allen est jouable, sa break tech est assez forte pour briser les attaques de la plupart des ennemis pour un ou deux tours.

À la fin de l'Épisode III, Allen accompagne Shion avec Jr., pour trouver Lost Jerusalem. Bien que la distance entre lui et le cœur de Shion s'est significativement rapproché depuis l'incident sur Michtam, sa vrai valeur en tant qu'homme sera mesurée à partir de se moment, de quel manière il continuera de grandir.

Article publié sur Wikimonde Plus.


Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 197 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).