Alpha 17
Dans le monde de fiction de Star Wars, Alpha 17 (matricule A-17) fait partie de la deuxième générations de clones (la classe "Alpha").
Il a été entraîné par Jango Fett lui-même et fait donc partie des soldats d'élite de l'armée clone, les soldat ARC. Mais du fait qu'il était plus indépendant que ses frères, cela était mal vu par les maîtres cloneurs qui envisageaient de ne faire recours à ses services qu'en cas d'extrême urgence. Ses premiers faits d'armes eurent lieu quelques mois après la Bataille de Géonosis au cours de la Bataille de Kamino où il réussit, avec l'aide des Jedi Obi-Wan Kenobi, Anakin Skywalker et Shaak Ti à sauver la dernière génération de clones. Il combattit sous les ordres du général Kenobi sur plusieurs champs de bataille, tel la lune d'Ohma-D'Un ou Jabiim, où il fut déclaré mort avec le général Kenobi. En réalité ils étaient détenus par Assaj Ventress dans les geôles de sa planète natale, Rattatak.
Après leur évasion, Alpha 17 fut rappelé du front pour servir d'instructeur pour les futurs commandants clones.
Il fit son retour sur le devant de la scène lors du sauvetage d'Obi-Wan Kenobi et d'Anakin Skywalker en orbite de la planète Maramere. Peu après il participa à la bataille de Boz Pity dont l'objectif était de capturer le compte Dooku. Mais la bataille tourna mal pour Alpha, il en vint à affronter le général Grievous avec pour conséquences, une paralysie des ses membres inférieurs suite à une blessure au sabre laser.
Après la bataille et la fuite du compte Dooku, il fut assigné à la même navette médicale que Ventress, navette qui disparut après avoir été détournée par cette dernière.
Sources
- http://www.starwars-holonet.com/holonet.php?fiche=perso_clone_alpha Star Wars clone wars BD 1, 2, 3, 5 et 8.
Voir aussi
Article publié sur Wikimonde Plus
- Portail de Star Wars