Seekers

Aller à la navigation Aller à la recherche

Les Seekers sont des personnages de l'univers de fiction des Transformers.

Les Seekers sont un groupe de Décepticons qui ont pour particularité d'avoir la même forme que Starscream, la raison de cette ressemblance était surtout pour garnir les rangs des Décepticons, afin d'équilibrer les forces. Hasbro a, en effet, remarqué qu'ils étaient moins nombreux que les Autobots.

Se distinguant seulement par leurs couleurs au début et n'étant que des soldats génériques, certains Seekers ont petit à petit commencé à gagner un nom (comme Acid Storm qui n'était pas nommé au début), une personnalité propre (comme Skywarp ou Thundercracker) voire changer d'apparence (comme les Coneheads qui se distinguent par leur tête en forme de cône) et de genre (Slipstream étant la première fembot Seeker, et sera rejoint par d'autres).

Séries

Transformers: Génération 1

Dans Transformers G1, les Seekers font la moitié du régiment des Decepticons et se transforme tous en même mode, les Seekers sont des clones Starscream (à l'exception de Sunstorm qui est son frère) et se transforment en Lockheed Martin F-15.Ils sont dirigés par Starscream.

Parmi les membres on peut compter :

  • les Seekers d'origine
    • Starscream
    • Skywarp (devient Cyclonus par la suite)
    • Thundercracker (devient Scourge par la suite)
    • Sunstorm (est tué par Skyfire durant la grande guerre)
  • les nouveaux Seekers (appelés les Coneheads)
  • Les Rainmarkers

Transformers : Armada

Dans Transformers: Armada, mis à part Starscream, Thrust apparait dans la série et Slipstream est un Mini-can.

Lorsque Starscream change de couleur après avoir obtenu un gain de puissance, il remarque qu'il ressemble à Thundercracker. Ce détail n'existe que dans la version occidentale de la série.

Transformers : Animated

Les Seekers sont absents dans la série Transformers: Animated, néanmoins les clones de Starscream en sont un clin d'œil, leurs noms sont également ceux des Seekers originaux (à l'exception de Slipstream).

Dans la série, Starscream qui s'est enfuit de la garde d'élite, se réfugie sur les ruines du Némésis et y trouve des protoformes. Il décide alors de s'en servir pour se venger de Mégatron et se crée deux clones de lui-même pour piéger Mégatron, mais échoue et les clones sont détruits. Il se créera ensuite cinq nouveaux clones, chacun représentant une part de sa personnalité.

  • Skywarp, son côté lâche, qui fuit généralement les combats.
  • Thundercracker, son côté mégalomane, qui se pense meilleur que les autres.
  • Sunstorm, son côté fayot, qui complimente tout le monde, y compris ses propres ennemis.
  • Ramjet, son côté menteur, qui ment au point qu'on doit interpréter l'inverse de ce qu'il dit.
  • Slipstream, son côté féminin.

Les clones participent à la Bataille contre Mégatron aux côtés de Starscream. Malheureusement, l'intervention d'Optimus et de son équipe les empêchent d'accéder à la victoire : Thundercracker est emprisonné dans du ciment par Mixmaster, Skywarp est capturé par Blurr puis les trois se retrouvent coincés dans le ciment et envoyés quelque part dans l'espace.

Après que Starscream se fasse décapité par le Professeur Sumdac qui voulait aider les Autobots à vaincre Mégatron, ce dernier reprend malgré tout l'avantage. Réduit à une simple tête, Starscream ordonne à ses clones restants de tuer Mégatron, mais alors que Sunstorm et Ramjet le regardent, Slipstream lui répond : "Ton mandat de chef est terminé, tu es trop nul." et les trois se joignent aux forces de Mégatron.

Plus tard, lorsque Ratchet et Sari réactivent Oméga Suprême, Slipstream l'affronte aux côtés de Sunstorm, Ramjet, Lugnut et Blitzwing. Mais les cinq sont vaincus facilement. N'étant pas revue, Slipstream est présumée morte mais dans l'épisode "Fin de Partie Partie 1", elle est révélée être toujours vivante et s'attaque à Optimus l'ayant confondu avec Starscream, car il s'entraînait à voler pour affronter Megatron. Réalisant son erreur, elle s'enfuit.

Le sort des clones à la fin de la série est inconnu, mais on peut supposer qu'il aient trouvé la mort quand Prowl et Jazz reconstituent le Allspark avec tous les Fragments se trouvant sur Terre dans l'épisode "Fin de Partie Partie 2". Cependant, le livre Transformers Animated: The AllSpark Almanac II révèle qu'à l'origine, Slipstream devait ressusciter Starscream peu après la victoire des Autobots et leur départ de la Terre, suggérant donc que les clones devaient restés vivants. Cette scène a été supprimée par manque de temps.

Transformers : Cyberverse

Dans Transformers : Cyberverse, les Seekers réapparaissent où ils sont beaucoup plus variés en terme de personnalité.

L'un d'entre eux, Slipstream, est une seeker et qui a une forte rivalité avec l'Autobot Windblade. Elle devient la chef des seekers après la mort de Starscream dans la saison 2. Elle découvre que ses seekers se sont joints à Starscream (ressuscité accidentellement par Cheetah). Elle se joint à lui mais quand elle se rend compte que Starscream est devenu complètement fou (car il veut utiliser le Allspark pour tuer les Autobots et les Decepticons, puis lorsqu’il convoque une armée de Dévoreurs (Scraplets en anglais), elle s'enfuit. Elle tente de prévenir Optimus et Mégatron mais sera lâchement assassinée par Bludgeon (un decepticon). Bien qu'ayant été sa rivale Windblade sera attristée par sa mort.

Il existe notamment une petite erreur avec le seeker Acid Storm qui apparait dans la série à la fois sous une apparence masculine et féminine. Devant les questions des fans, la scénariste Mae Catt a répondu, avec humour, que Acid Storm "aime bien faire ce genre de chose". Ainsi, Acid Storm devint, involontairement, un personnage "genderfluid".

Transformers : Earthspark

Deux des Seekers originaux, Skywarp et Novastorm, apparaissent dans la première partie de l'épisode "Les temps de l'évolution", où elles attaquent lors d'une cérémonie organisée par GHOST. Elles sont ici des personnages féminins comme dans Cyberverse et étaient sous les ordres de Starscream durant la guerre.

À la suite d'un incident dans la base de GHOST, elles prennent la fuite avec Starscream, mais se heurtent face à son égoïsme au point que ce dernier les abandonne face au Dweller (un ver géant aspirant l'Energon). Sauvées par les Terrans, ces derniers les convainquent d'aller retrouver leur chef, qui se montrera surpris de les voir malgré ce qu'il leur a fait. Après avoir vaincu le Dweller, les Seekers partent avec Starscream vers un endroit sûr, loin de GHOST.

Dans le dernier épisode de la saison 1, elles reviennent avec Starscream afin d'aider les Terrans à vaincre Mandroid, et payer leur dette envers eux.

Films

Transformers 2 : La revanche

Les Seekers sont des decepticons ou des autobots ou encore des vieux aliens qui savent parler le langage des Prime, comme Jetfire. Les seekers sont sur la Terre depuis très longtemps, certains sont restés sur Terre en rouillant au fil des années et certains sont rentrés sur Cybertron. Jetfire est l'un des Seekers ayant choisi de se ranger du côté des autobots car il n'aime pas la violence. Dans Transformers 2 le jeu Jetfire a été emmené par Starscream et les Decepticons au Fallen, qui nomme Jetfire, Seeker.

Bumblebee

Dans le film Bumblebee faisant office de reboot à l'univers, quelques Seekers peuvent être visible dans la scène d'introduction sur Cybertron.

Dans cette version, Blitzwing fait partie des seekers, et ressemble beaucoup à Starscream à ceci près qu'il est plus massif que ce dernier.

Voir aussi

Article publié sur Wikimonde Plus

  • Portail de l’animation
  • Portail des séries télévisées américaines
  • Portail des Transformers