Encyclopédie Wikimonde

Andriamad

Aller à : navigation, rechercher

Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 121 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

Andriamad est un duo auteur-compositeur-interprète créé le 9 décembre 2016, qui a participé avec leur chanson Alléluia à Eurovision France, c'est vous qui décidez ! sur France 2 le 30 janvier 2021, l'émission permettant au public français de sélectionner la chanson et l'artiste qui représenteront la France au Concours Eurovision de la chanson 2021.

Lors de Eurovision France, c'est vous qui décidez, le duo se qualifie en finale, faisant partie des 12 finalistes. Ensuite, le duo ne se qualifie pas au vote ultime, qui demande au télévote de choisir 7 des 12 finalistes, afin de participer au vote ultime des jurys, et permettant de trouver le représentant français à l'Eurovision 2021.

Biographie

Le duo Andriamad est composé de Kévin, 32 ans et de Cécile, âgée de 27 ans, originaire de l'île de La Réunion et fleuriste. Le groupe a été fondé fin 2016 grâce à une amie commune qu'ils avaient [1].

Le nom Andriamad fait référence au nom de famille de la grand-mère de Cécile.

Leur style musical est l'électro-house. "Andriamad c'est de l'electro qui chaloupe, qui fait danser. Ce sont des chansons légères et chaudes" [2].

En 2020, le groupe publie son premier opus éponyme qui comprend leur premier single Jaimalé[3].

Quelques mois après leur participation à Eurovision France : C'est Vous Qui Décidez, le 12 février 2021, Andriamad dévoile son second opus intitulé Entre nos terres. Y est inclus leur single Alléluia ainsi que des duos avec Lola Dubini ou encore 21 juin le duo[4].

Le 20 août 2021, ils annoncent la séparation du duo sur leur compte Instagram. Un dernier concert est organisé le 26 août sur la place de Gentilly.

Discographie

EP

  • 2020 : Andriamad
  • 2021 : Entre nos terres

Références

  1. Sébastien Barké, « Eurovision France 2021 : qui sont les membres du duo Andriamad, interprètes de la chanson "Alléluia" ? », sur www.programme-tv.net, (consulté le )
  2. « Eurovision-fr.net - Parlez-vous français ? - Infos », sur www.eurovision-fr.net (consulté le )
  3. Vincent KHENG, « Le premier EP d’Andriamad est disponible ! », sur just-music.fr, (consulté le )
  4. « Entre nos terres - Andriamad - Album à télécharger sur ChartsMusic », sur chartsmusic.fr,

Article publié sur Wikimonde Plus

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 197 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).