Encyclopédie Wikimonde

Holophonics

Aller à : navigation, rechercher

Holophonics est un groupe métal français.

Histoire

C'est début 2005 que le groupe Holophonics[1] voit le jour sous l'impulsion de Ludo et Mike qui, après avoir composé la quasi-totalité de ce qui deviendra rapidement A Land To End My Flight, se verront rejoints par le reste de l'équipe, Stef, Greg et Yann.

Très vite repéré par l'équipe de M & O Office, Holophonics signe dans la foulée avec Pervade Productions/Gofannon Records ce qui permet au groupe de bénéficier d'une distribution nationale ainsi que d'une bonne visibilité dans la presse spécialisée au courant de l'année 2008.

L'accueil est au-delà des espérances et les concerts attirent un public croissant et le groupe assure la première partie du groupe irlandais de Therapy?.

C'est fin 2008 que l'équipe décide de mettre le paquet et de s'adresser aux Loko Studios (My Pollux, Sidilarsen) pour réaliser leur prochain album.

Holophonics n'a toujours eu que deux maîtres-mots : puissance et mélodie.

En juillet 2009, le groupe pose ses valises aux Loko Studios et c'est grâce à Sébastien Langle et Emmanuel Duriot que cette équation rock-metal prend tout son sens. Le deuxième opus du quintet Travel Diary From Inner Landscape a vu le jour sous le label M & O Music le 8 décembre 2009.

Composition

Anciens membres

Discographie

  • 2007 : A Land To End My Flight
  • 2009 : Travel Diary From Inner Landscape

Vidéographie

  • 2007 : Slanging To Ourselves[2]
  • 2009 : Modern Fright[3]

Notes et références

Compléments

Liens externes

Article publié sur Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 197 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).