Annabel (chanteuse)

Aller à la navigation Aller à la recherche
Annabel Peyrard

Annabel est compositeur-interprète de country folk française et auteure de romans policiers historiques. Ses quatre premiers livres sont une série de polars Les Enquêtes de Simon : Les plumes, tome 1 et Les Cocottes tome 2 , Les Pigalliers est sorti en juillet 2019 et a gagné le Prix du Roman Gay 2019. S'ajoutent à ces quatre tomes, deux nouvelles des enquêtes de Simon La Boîte à gamberge et La Macaronade.

Biographie

Annabel Peyrard fait des études de Beaux arts et Arts plastiques à l'Université Jean-Monnet-Saint-Étienne.

Pour son premier CD enregistré en 1999, Annabel s’entoure de musiciens de renom[Lesquels ?]. Plusieurs reprises mais aussi des compositions inédites sont sur ce CD.

Son deuxième CD, By my side enregistré en 2003 à Studio Mag de Saint-Étienne comporte sept compositions inédites sur onze morceaux, plus un bonus de 12 minutes. La sensibilité d’Annabel s’exprime pleinement dans cette musique[non neutre].

Elle accompagne souvent Charlie McCoy lors de ses spectacles en France. Elle chante les classiques de la musique folk et country et des compositions personnelles en première partie de la tournée d'Hugues Aufray 2010.

Elle est aussi l'auteur de romans policiers Les enquêtes de Simon dont le premier tome Les Plumes est sorti en des Enquêtes de Simon chez Gaelis Éditions. Le second tome : Les Cocottes sort début suivi d'une nouvelle La Boîte à gamberge en septembre. Le tome 3 Les Pigalliers est sorti en et traite de la vie des musiciens parisiens pendant les années folles. Ses enquêtes se déroulent en plein cœur des années 1920 et sont menées par un détective drôle et taciturne, Italo-Stéphanois pratiquant l'argot avec délice et amateur de bonne chère. Il évolue dans l'aristocratie anglaise, dans le milieu des musiciens et des meneuses de revues mais aussi dans le monde interlope parisien des années folles et tout cela agrémenté de quelques dialogues en gaga stéphanois[1][source insuffisante].

Discographie

  • 1999 : Keep your mind changin
  • 2003 : By my side
  • 2008 : Just like a Woman
  • 2010 : Maplewood Tunes

Bibliographie

Notes et références

Liens externes

Article publié sur Wikimonde Plus

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 193 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).