Anne Maryse K’haboré

Aller à la navigation Aller à la recherche
Anne Maryse K’haboré

Anne Maryse K’haboré

Naissance Côte d'Ivoire
Pays de résidence Burkina Faso
Diplôme
Docteur en pharmacie
Activité principale
Achats de médicaments génériques et essentiels
Formation
Paris V

Anne Maryse K’haboré est une médecin burkinabè née en Côte d’Ivoire. Elle est la directrice générale de la Centrale d’achat des médicaments essentiels génériques et des consommables médicaux (CAMEG).

Biographie

Études et carrières

Anne Maryse K’haboré[1],[2] est docteur en pharmacie obtenu à Paris V en France. Elle est aussi titulaire d’un master en management des industries de santé et des biotechnologies de l’École supérieure de commerce de Paris. Installée dans ses fonctions de directrice générale de la CAMEG[3] en 2018[4], elle avait 14 années d’expériences dont 9 en industrie pharmaceutique et 5 en gestion officinale. Elle centre sa carrière sur le secteur de la santé privé. Elle travaille à Sanofi Aventis, Pfizer, Astra Zeneca et Novartis.

Son poste à la CAMEG est une première expérience dans le public mais aussi en tant que secrétaire permanente de l’association des centrales d’Achats de médicaments essentiels qui regroupe 22 pays de l’Afrique subsaharienne[5].

Notes et références

  1. Fatou SIRI, « Dr Anne Maryse K’Haboré, Directrice générale de la CAMEG à cœur ouvert dans le dernier numéro de Queen Mafa magazine », sur Queen MAFA, (consulté le )
  2. « CAMEG : « Si je ne me sentais pas capable, je ne serais pas venue », Dr Anne Maryse Khaboré, nouvelle directrice générale », sur lefaso.net (consulté le )
  3. « CAMEG: Anne Maryse K’Haboré pour de nouveaux défis », sur fasopresse.net (consulté le )
  4. « CAMEG: Anne Maryse K’Haboré pour de nouveaux défis », sur fasopresse.net (consulté le )
  5. « ACAME - Mot du président », sur www.acame.net (consulté le )

Article publié sur Wikimonde Plus

  • icône décorative Portail du Burkina Faso
  • icône décorative Portail de la pharmacie