Artistik Rezo

Aller à : navigation, rechercher

Artistik Rezo est un média culturel sur Internet créé en 1998 par Nicolas Laugero Lasserre, également directeur de l’Espace Pierre Cardin. Artistik Rezo traite l’actualité théâtrale, artistique, musicale et cinématographique. Artistik Rezo met à la disposition de ses adhérents divers événements culturels, toute l’information culturelle et artistique à la découverte de jeunes talents, démontrant ainsi sa volonté de démocratiser la culture et de la rendre accessible à tous.

Historique

Artistik Rezo voit le jour en 1998 sous la forme d’un collectif d’artistes et de professionnels du spectacle, sous l’impulsion de Nicolas Laugero Lasserre, son actuel président. Son ambition est de porter des valeurs d’entraide et de générosité dans l’univers alors très individualiste des jeunes comédiens. Rassemblant seulement une dizaine de personnes à l’origine, le réseau s’est rapidement développé pour atteindre plusieurs centaines de membres en 2000. Des rendez-vous réguliers ont commencé à réunir des artistes et passionnés de tous horizons mêlant ainsi le théâtre, l’art, la musique et le cinéma. L’année 2003 marque un tournant pour Artistik Rezo avec le développement d’Internet qui lui offre un formidable essor. Une newsletter hebdomadaire touche un public de plus en plus large avec un succès grandissant. Elle compte à ce jour plus de 200 000 abonnés.

En septembre 2008, Artistik Rezo s’associe à IM' Presse pour créer un véritable média culturel sur Internet. Le site couvre plus de 5000 événements culturels.

En octobre 2008, Artistik Rezo réalise une opération spéciale avec la comédie musicale Le Roi Lion. Il est également partenaire des Demoiselles d'Avignon, joué au Théâtre Rive Gauche.

En 2009, Artistik Rezo est le partenaire officiel de Jeune collection II, la seconde édition de l'exposition de la collection personnelle de Nicolas Laugero Lasserre dans la galerie Couteron à Paris[1].

En juillet 2009, Artistik Rezo a soutenu activement le festival Les Musicals.

Citation

"La culture est salvatrice, parce qu'elle est irremplaçable pour ouvrir les esprits, les rendre plus tolérants et aussi les distraire.", Nicolas Laugero Lasserre, fondateur et président d'Artistik Rezo.

Notes et références

Liens externes

Article publié sur Wikimonde Plus