Association française d'agroforesterie

Aller à la navigation Aller à la recherche

L'Association française d'agroforesterie (AFAF), créée en 2007, œuvre au développement de l'agroforesterie en France[1].

Elle est une interface d'échanges et de partenariats entre les agriculteurs, la recherche, les décideurs politiques, les collectivités, les administrations et les opérateurs de l'arbre champêtre.

Historique

L'association à but non lucratif a été créée en 2007. Elle diffuse les connaissances et les expériences entre les différents acteurs de l'agroforesterie, conseille et aiguille les porteurs de projets, et assure le lien entre le terrain, la recherche et les décideurs politique.

Elle propose des mesures simples et efficaces dans le contexte de la nouvelle politique agricole commune (PAC) pour promouvoir une plus juste prise en compte de l'arbre dans la politique agricole. Elle a mis en place de nombreux partenariats[2] en France et a établi des relations avec des partenaires européens[3].

Références

  1. Association Française d'Agroforesterie, « Site de l'Association Française d'Agroforesterie », sur Association Française d'Agroforesterie (consulté le ).
  2. http://www.agroforesterie.fr/partenaires.php
  3. http://www.agroforestry.eu/

Article publié sur Wikimonde Plus

  • icône décorative Portail des associations
  • icône décorative Portail de l’agriculture et l’agronomie