Athletic Club de Boulogne-Billancourt Triathlon
L'ACBB est un club omnisports situé à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine), aux abords de Paris. Il comprend notamment une section triathlon qui évolue en D3 pour la saison 2013-2014.
Historique
En 1995, le TCBB (Triathlon Club de Boulogne-Billancourt) est créé.
En premier lieu, le TCBB a proposé aux Boulonnais la possibilité de pratiquer, à tous niveaux, le triathlon. Le club a également encouragé l'adhésion de sportifs venus d'ailleurs. Le TCBB comptait[Quand ?] une centaine de membres dont la moitié habitaient Boulogne-Billancourt.
Le choix stratégique qui a été adopté s'est traduit par la formation d'une équipe « élite » féminine dont l'objectif n'est autre que de présenter autant de sélectionnées que possible aux Jeux olympiques d'été de 2000 en 2000.
En 1999, le TCBB passe sous l'égide de l'ACBB (Athletic Club de Boulogne-Billancourt). L'un des plus importants clubs omnisports de France[1] qui possède dorénavant sa section triathlon. C'est la naissance de l'ACBB Triathlon.
Résultats
Championnes de France 1995,1996,1997, Championnes d'Europe par équipe 1997, Championne de France et Vice Championne du Monde individuel avec Isabelle Mouthon-Michellys. Cette dernière, chef de file du triathlon français, termine 2e en 1995 au célèbre Ironman d'Hawaii[2].
En 1997, le TCBB a remporté la Coupe de France des Clubs[réf. nécessaire].
En 2008, l'ACBB Triathlon (successeur du TCBB en 1999) effectue sa dernière saison en D1 de triathlon féminin.
Notes et références
Voir aussi
Lien externe
Article publié sur Wikimonde Plus
- Portail du triathlon
- Portail des Hauts-de-Seine