Encyclopédie Wikimonde

Brice Bexter

Aller à : navigation, rechercher
Brice Bexter
Nom de naissance Brice El Glaoui Bexter
Naissance (31 ans)
Lausanne, Suisse
Profession Acteur
Films notables Miss Fisher

Brice Bexter, né le à Lausanne, est un acteur suisse.

Biographie

Brice Bexter est né le 25 juillet 1990 à Lausanne en Suisse, de mère française / marocaine et de père britannique / tchèque. Brice et son frère ont tous deux été élevés par leurs grands-parents à Rabat, Maroc[1].

Son grand-père Hassan El Glaoui[2] un peintre marocain connu et fils du dernier pacha de Marrakech Thami El Glaoui est une figure importante de sa jeunesse.

Il est apparu dans des productions théâtrales de son lycée[3].

En 2007, à 17 ans, il a l'opportunité de travailler en tant que doubleur lumière pour les principaux acteurs de Body of Lies, en regardant Leonardo DiCaprio, Mark Strong et Russell Crowe réalisé par Ridley Scott qui a été en partie tourné à Rabat[4].

En 2008, il a travaillé comme extra sur Zone verte réalisé par Paul Greengrass avec Matt Damon, Amy Ryan également tourné en partie à Rabat.

En 2009, après avoir obtenu son diplôme du lycée français Descartes, il déménage à New York, où il fréquente la New York Film Academy et le Lee Strasberg Theatre and Film Institute [5].

En 2014, il obtient un baccalauréat en gestion de la Regent’s University de Londres. En 2016, il a également obtenu une maîtrise en gestion de University College London.

Carrière

En 2017, il apparait dans un spot publicitaire pour une grande marque d'eau au Maroc[6].

En 2018, il fait une apparition en tant que capitaine Tampelton dans le film Miss Fisher and the Crypt of Tears, l'adaptation à l'écran de la série télévisée à succès Miss Fisher enquête, partiellement tourné au Maroc. Le film fait partie de la sélection officielle du Palm Springs Film Festival en 2020 et sort plus tard en mars 2020[7].

Plus tard cette même année, il joue le rôle d'Abu Youssef, l'un des rôles principaux du long métrage indépendant marocain Greetings from ISIS (Otages) réalisé par Mehdi El Khaoudy[8], avec , Ouidad Elma, Mehdi Lamrini[9]. Le film indépendant a été sélectionné au festival national du film de Tanger en février-mars 2020 et a ouvert le festival[10],[11].

En 2019, il est choisi comme l'un des rôles principaux dans le thriller politique international Redemption Day[12], réalisé et produit par Hicham Hajji. Dans le film, il est un agent antiterroriste aux côtés de Gary Dourdan[13] qui interprète le rôle d´un marine américain en mission pour sauver sa femme kidnappée au Maroc. [14].

Notes et références

Article publié sur Wikimonde Plus

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 197 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).