Brico privé

Aller à la navigation Aller à la recherche

Brico privé
logo de Brico privé
Brico privé

Création 2012
Fondateurs Julien Boue, Marc Leverger
Forme juridique Société par actions simplifiées
Siège social L'Union
Drapeau de la France France
Direction Julien Boue, Marc Leverger
Activité Vente à distance sur catalogue spécialisé
Effectif 110
Site web Bricoprive.com

Chiffre d'affaires 35 millions € (2015) + 188% vs 2014

Brico privé est un site de ventes privées, créé en 2012, spécialisé dans les domaines du bricolage, jardinage, outillage, maison/habitat et décoration. Brico privé commercialise des produits de marques leaders sur leurs marchés respectifs : Bosch, Dewalt, Makita, Hitachi, Grohe, Metabo, Legrand,, etc.

Concept/Fonctionnement

Brico privé est basé sur le modèle des ventes privées sur Internet. Chaque jour, huit à dix nouvelles ventes éphémères débutent pour une durée de deux à huit jours. Ces ventes privées proposent des produits de marque remisés de 50% en moyenne et jusqu’à 80%. Brico privé organise ces ventes en négociant et réservant les stocks auprès des fournisseurs de grandes marques. Les délais moyens de livraison sont de trois à quatre semaines, des ventes en livraison express (expédiées en 24h, 48h ou une semaine) sont aussi régulièrement proposées.

Historique et évolution

  • Création en octobre 2012 par Julien Boué et Marc Leverger à Toulouse.
  • 2012 - 2013 : 10 collaborateurs.
  • 2013 - 2014 : Déménagement, avenue Champollion à Toulouse avec 25 collaborateurs.
  • Septembre 2014 : Installation à l’Union (31). 45 collaborateurs.
  • Juin 2015 : Lancement en Espagne (site espagnol)[1] puis ouverture des locaux à Barcelone dès le début de l'année suivante. Entrée au capital du fonds d’investissement Ardian [2].
  • Depuis juillet 2016, Bricoprivé a lancé son activité en Italie et une version italienne de son site Internet. Ouverture des locaux à Milan[3].
  • Septembre 2016 : plus de 100 collaborateurs[4]. Brico privé élue start-up de l'année du Sud-Ouest[5]. Lancement de l’application mobile en septembre 2016.

Notes et références

Liens externes

Article publié sur Wikimonde Plus

  • icône décorative Portail des entreprises