Broken Arrow (jeu vidéo)

Aller à la navigation Aller à la recherche
Broken Arrow

Développeur
Steel Balalaika
Éditeur
Distributeur
Genre
Plate-forme
Ordinateur(s) :

Langue
Anglais

Broken Arrow est un futur jeu vidéo développé par Steel Balalaika et édité par Slitherine Software (en). Il est toujours en développement en , sa date de sortie n'a pas encore été révélée. Une démo jouable est publiée le . Il prévoit d'être disponible sur PC via les plateformes Steam et GOG.com[1],[2].

Synopsis

L'action se déroule sur un théâtre de guerre contemporain[3].

Le scénario de la campagne n'a pas encore été révélé par l'éditeur ni le développeur, mais il mettra en scène une guerre hypothétique entre les États-Unis et la Russie à l'époque contemporaine[4],[réf. non conforme].

Système de jeu

Broken Arrow est un jeu de tactique et stratégie en temps réel mettant aux prises deux armées (États-Unis et Russie) et leurs différentes unités comme les Marines, des divisions blindées, maritimes ou aéroportées[3].

En début de partie, le joueur se constitue une armée à partir de cartes rassemblées dans un deck[5]. Les développeurs mettent en avant le grand nombre d'unités qui seront disponibles, plus de 300[réf. nécessaire].

Le joueur a la possibilité de modifier les équipements de ses unités[3], comme les véhicules terrestres qui peuvent être optimiser avec du blindage ou des armements supplémentaires[5].

Dans sa version finale, le jeu devrait être doté d'un éditeur de missions permettant de les partager avec la communauté des joueurs[réf. nécessaire].

Développement

L'éditeur Slitherine (en), spécialisé dans les jeux de stratégie et les wargames[6], révèle le développement de Broken Arrow en [7],[8].

En , le studio propose une démo au cours du Steam Next Fest[3], comprenant une unique mission afin d'obtenir le retour des joueurs. La mission permet d'incarner une escouade de Marines chargés de débarquer sur la côté de la Baltique pour y détruire des unités russes[9].

A partir du , une bêta publique devient disponible pendant une quinzaine de jours[10].

Notes et références

  1. « Broken Arrow sur Steam », sur Steam (consulté le ).
  2. « Broken Arrow », sur GOG.com (consulté le ).
  3. 3,0 3,1 3,2 et 3,3 (en) Jonathan Bolding, « Broken Arrow is a convincing attempt at a modern warfare RTS : A large-scale, real-time tactics game with modern equipment and vehicles is a white whale for many developers. » Accès libre, sur PC Gamer, (consulté le ).
  4. (en) Slitherine, « Broken Arrow » Accès libre, sur slitherine.com (consulté le ).
  5. 5,0 et 5,1 (en) Ian Boudreau, « Modern warfare RTS Broken Arrow will hit PCs in 2022 » Accès libre, sur PCGamesN, (consulté le ).
  6. (en) Luke Plunkett, « Broken Arrow Is Trying The Whole Modern RTS Thing Again : A more serious, tactial take on the RTS is coming to the PC » Accès libre, sur Kotaku, (consulté le ).
  7. Bertrand L, « Broken Arrow : bande-annonce » Accès libre, sur wargamer.fr, (consulté le ).
  8. (en) « Broken Arrow Reveal Trailer » Accès libre, sur IGN, (consulté le ).
  9. Bertrand L., « Broken Arrow : la démo n’avait pas dit son dernier mot ! » Accès libre, sur wargamer.fr, (consulté le ).
  10. « Screenshots et bêta multi ouverte pour Broken Arrow », sur Gazette du wargamer, (consulté le )

Liens externes

Article publié sur Wikimonde Plus

  • Portail du jeu vidéo