By The Kids For The Kids
By The Kids For The Kids, aussi abrégé BTKFTK, est un collectif qui organise des concerts de musique, punk rock, hardcore ou encore folk, à Vannes et dans les environs depuis 2011[1].
Présentation
Le collectif a été créé fin 2011 afin de proposer une alternative à l'offre culturelle locale et pour faire venir jouer des groupes nationaux voire internationaux à Vannes[1]. Par exemple, en avril 2016, le groupe belge The Kids tiens la tête d'affiche[2]. Les concerts sont organisés dans des bars ou des petites salles de l'agglomération et plus occasionnellement du département. Les entrées sont à bas prix voire à prix libre. La communication passe principalement par la page Facebook, et la distribution d'affiches maison et de flyers[3] dans des commerces locaux.
Concerts
Depuis 2011, BTKFTK a organisé plus d'une soixantaine de concerts. Les concerts se sont d'abord déroulés, de 2011 à 2013, au Servan's Café puis au bar L'éloge de la lenteur. Après une période de pause, les concerts ont repris en 2015 au bar L'Artimon jusqu'en 2018 à la fermeture de celui-ci. Les derniers concerts se sont déroulés dans le bar restaurant de La petite vitesse et au Barailleur[1].
Le collectif s'est aussi associé à d'autres acteurs musicaux locaux. Du 8 janvier au 30 juin 2018, les affiches sont exposées à l'Échonova[4]. En avril 2019, BTKFTK participe à L'Éveil du Boucan en 2019 en proposant une soirée de concerts[5].
Label
En 2014, est également créé un label qui aboutira à trois sorties :
- BTKFTK001 : Thrashington DC / The Smadja E.P. - vinyle 7"
- BTKFTK002 : Split 10" Murder One Marty Mad Fly - vinyle 10"
- BTKFTK003 : Slice Of Life E.P. - vinyle 12" [6]
Le label dispose de sa propre page Facebook.
Notes et références
- ↑ Revenir plus haut en : 1,0 1,1 et 1,2 Ouest-France, « Vannes. En avant la musique avec Vannes city rock’n’roll ! », sur Ouest-France.fr, (consulté le )
- ↑ Ouest-France, « Soirée punk rock à Ploërmel », sur Ouest-France.fr, (consulté le )
- ↑ By The Kids For The Kids, « By The Kids For The Kids: UP THE PUNX ! - Affiches de concerts », sur By The Kids For The Kids, (consulté le )
- ↑ Ouest-France, « Je suis fauché », sur Ouest-France.fr, (consulté le )
- ↑ Ouest-France, « L’Éveil du Boucan soigne vos oreilles jusqu’à lundi », sur Ouest-France.fr, (consulté le )
- ↑ By The Kids For The Kids, « By The Kids For The Kids: Des nouveautés ! », sur By The Kids For The Kids, (consulté le )
Lien externe
Article publié sur Wikimonde Plus
- Portail de la musique bretonne
- Portail de Vannes et de sa région