By The Kids For The Kids

Aller à la navigation Aller à la recherche

By The Kids For The Kids, aussi abrégé BTKFTK, est un collectif qui organise des concerts de musique, punk rock, hardcore ou encore folk, à Vannes et dans les environs depuis 2011[1].

Présentation

Le collectif a été créé fin 2011 afin de proposer une alternative à l'offre culturelle locale et pour faire venir jouer des groupes nationaux voire internationaux à Vannes[1]. Par exemple, en avril 2016, le groupe belge The Kids tiens la tête d'affiche[2]. Les concerts sont organisés dans des bars ou des petites salles de l'agglomération et plus occasionnellement du département. Les entrées sont à bas prix voire à prix libre. La communication passe principalement par la page Facebook, et la distribution d'affiches maison et de flyers[3] dans des commerces locaux.

Concerts

Depuis 2011, BTKFTK a organisé plus d'une soixantaine de concerts. Les concerts se sont d'abord déroulés, de 2011 à 2013, au Servan's Café puis au bar L'éloge de la lenteur. Après une période de pause, les concerts ont repris en 2015 au bar L'Artimon jusqu'en 2018 à la fermeture de celui-ci. Les derniers concerts se sont déroulés dans le bar restaurant de La petite vitesse et au Barailleur[1].

Le collectif s'est aussi associé à d'autres acteurs musicaux locaux. Du 8 janvier au 30 juin 2018, les affiches sont exposées à l'Échonova[4]. En avril 2019, BTKFTK participe à L'Éveil du Boucan en 2019 en proposant une soirée de concerts[5].

Label

En 2014, est également créé un label qui aboutira à trois sorties :

  • BTKFTK001 : Thrashington DC / The Smadja E.P. - vinyle 7"
  • BTKFTK002 : Split 10" Murder One Marty Mad Fly - vinyle 10"
  • BTKFTK003 : Slice Of Life E.P. - vinyle 12" [6]

Le label dispose de sa propre page Facebook.

Notes et références

  1. 1,0 1,1 et 1,2 Ouest-France, « Vannes. En avant la musique avec Vannes city rock’n’roll ! », sur Ouest-France.fr, (consulté le )
  2. Ouest-France, « Soirée punk rock à Ploërmel », sur Ouest-France.fr, (consulté le )
  3. By The Kids For The Kids, « By The Kids For The Kids: UP THE PUNX ! - Affiches de concerts », sur By The Kids For The Kids, (consulté le )
  4. Ouest-France, « Je suis fauché », sur Ouest-France.fr, (consulté le )
  5. Ouest-France, « L’Éveil du Boucan soigne vos oreilles jusqu’à lundi », sur Ouest-France.fr, (consulté le )
  6. By The Kids For The Kids, « By The Kids For The Kids: Des nouveautés ! », sur By The Kids For The Kids, (consulté le )

Lien externe

Article publié sur Wikimonde Plus

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 193 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).