Camillo Caltagirone

Aller à la navigation Aller à la recherche

Camillo Caltagirone (né le 11 juin 1990 à Lugano) est un entrepreneur italien, fondateur et président du groupe RealEleven, actif dans le secteur de l'immobilier.

Biographie

Camillo Caltagirone est né à Lugano et a grandi dans la Principauté de Monaco[1]. Il appartient à une famille avec une longue et prestigieuse histoire dans le domaine de l'entrepreneuriat. Il est le fils de Francesco Bellavista Caltagirone, ancien président du groupe Acqua Marcia, ancien actionnaire de Compagnie aérienne italienne (CAI) et ancien membre du Conseil d'administration de Alitalia[2].

Carrière

Après des années passées entre la Principauté de Monaco, Milan, Londres, New York et Genève, il fonde le groupe RealEleven, société holding spécialisée dans divers investissements dans l'immobilier et dans d'autres domaines, avec des bureaux à Lugano et à Milan[3].

Il a été en affaires pendant dix ans dans le domaine de l'immobilier, toujours son cœur de métier. Il a également investi dans d'autres secteurs, notamment dans la promotion de la recherche médicale scientifique. En 2008, son investissement dans Genextra a été annoncé, une société de biotechnologie fondée en 2004 par le financier Francesco Micheli et par l'oncologue Umberto Veronesi pour aider la recherche dans le domaine de la biotechnologie sur le plan financier[4].

Notes et références

  1. Selvi, Maria Federica., L'outsider : Francesco B. Caltagirone, De Ferrari, stampa 2006 (ISBN 8871728041 et 9788871728049) (OCLC 955461586) [lire en ligne] 
  2. Guido Cataldi, « Francesco Bellavista Caltagirone | Comunicazione Italiana », sur www.comunicazioneitaliana.it (consulté le )
  3. (en-US) « Camillo Caltagirone - RealEleven », sur www.realeleven.com (consulté le )
  4. « Camillo Caltagirone’s RealEleven aims to revoluzionize environmentally sustainable housing market », sur www.energyenvironmentpost.co.uk (consulté le )

Article publié sur Wikimonde Plus

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 193 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).