Andrea Tessitore

Aller à la navigation Aller à la recherche
Andrea Tessitore
Nom de naissance Andrea Tessitore
Naissance (49 ans)
Turin (Piémont)
Nationalité Italien
Pays de résidence Drapeau de l'Italie Italie
Diplôme
Profession
Activité principale

Andrea Tessitore (né le 25 mai 1973 à Turin, Piémont) est avocat et entrepreneur italien, co-fondateur de Italia Independent Group, avec ses associés Lapo Elkann et Giovanni Accongiagioco. Il est actuellement CEO du groupe[1].

Biographie

Andrea Tessitore a atteint son diplôme en droit à la Université de Turin, Faculté de droit. En 2000, il a obtenu une maîtrise en droit par Université de Virginie[2].
Depuis 2001, il est un avocat qualifié dans l'état de New York et membre de la New York State Bar Association[3]. En 2007, il fonde avec Giovanni Accongiagioco et Lapo Elkann, Italia Independent, marque style de vie qui a son cœur de métier dans la lunetterie[4].

Dans son entretien avec Reuter 12 Décembre, 2012 Andrea Tessitore a exposé une position contraire à la large participation des banques dans l'entreprise pour la réduction de la dette:

« Je suis fatigué de négocier sur la dette avec des banques pour n'obtenir que des cacahuètes. Il y a d'autres moyens d'attirer des investissements qui puissent aider les entreprises à sortir de la crise du crédit[5] »

Marié avec Celine Sarda De Castilla, il est père de Achille, Allegra et Olimpia[6].

Récompenses

  • Avec les associés fondateurs de Italia Independent Group, il a gagné le prix “Entrepreneur de l'année 2014 dans la catégorie “emergent” (Novembre 2014)[7].
  • En Mars 2016, il a' été nomme' membre du conseil directif du Comitato Leonardo[8].

Notes et références

Lien externe

Article publié sur Wikimonde Plus

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 193 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).