Caocao Mobility Paris

Aller à la navigation Aller à la recherche

Caocao Mobility Paris
Création 2 août 2019
Forme juridique SASU
Siège social Paris
Site web www.caocao.fr

Caocao Mobility Paris (prononcé « Tsao Tsao ») Mobility Paris est une plateforme de mobilité proposant à Paris et sa région des véhicules VTC. L’origine du nom de la société provient de Cao Cao, seigneur de guerre, écrivain et poète de la fin de la dynastie Han en Chine antique. Le personnage de Cao Cao inspira ce proverbe chinois, toujours utilisé de nos jours : « Dites “Cao Cao” et Cao Cao arrive ! » pour insister sur la rapidité de son arrivée.

Lancement de Caocao Mobility Paris

Caocao Mobility Paris est créé en août 2019 à Paris. La plateforme met en service tout d'abord un modèle unique de véhicule composant sa gamme "Elégance": le LEVC-TX [1],[2] Les véhicules offrent un espace passager spacieux pouvant accueillir jusqu’à 6 personnes et séparé du chauffeur par une vitre de séparation [3],[4],[5]. Tous les véhicules en service proposent une rampe d’accès pour les personnes en fauteuil roulant. Equipés d’un moteur électrique, la technologie e-city permet une utilisation optimale de la batterie[6]. Opérant dans un premier temps dans Paris Intra-Muros, Caocao Mobility Paris prévoit une extension de son périmètre de service en Ile-de-France, et le développement progressif de sa flotte[7],[8].

En janvier 2021, le service "Atmosphère" composé de véhicules électriques, hybrides rechargeables et hybrides essence complète l'offre de mobilité de Caocao Mobility Paris.

La société capitalise autour de trois valeurs : l’environnement, la qualité et la sécurité.

La start-up est soutenue par le groupe Geely, son investisseur principal[7].

Services

L’application Caocao Mobility a été lancée le 02/01/2020 sur iOS, Android et Huawei Elle propose deux solutions de mobilité : service "Elégance" et service "Atmosphère". Pour le service "Elégance", les clients ont accès à un service de réservation immédiate ou à l’avance, partage de compte ou réservation d’un véhicule pour une durée de 4h ou 8h[7]. Le service "Atmosphère" permet des réservations immédiates.

Une application dédiée aux chauffeurs est également disponible.

Service de VTC Caocao Mobility Paris

Références

  1. « L'entreprise chinoise de VTC Caocao se lance à Paris », sur BFMTV (consulté le ).
  2. « Start up & co: Caocao, le seul VTC qui garantit le respect des gestes barrières - 22/06 » (consulté le )
  3. Erwan Benezet, « CaoCao, service de VTC chinois, débarque à Paris », Le Parisien,‎ (lire en ligne, consulté le ).
  4. Arthur Frydman, « Déconfinement : des « Black Cabs » londoniens pour se déplacer dans Paris », sur Le Point, (consulté le )
  5. « Déconfinement : les VTC Caocao agissent pour la sécurité des passagers », sur Auto moto : magazine auto et moto, (consulté le )
  6. https://www.lesnumeriques.com/voiture/levc-tx-p55923/la-plateforme-de-vtc-caocao-arrive-a-paris-avec-des-black-cabs-electriques-n146077.html
  7. 7,0 7,1 et 7,2 « CaoCao, le VTC chinois qui veut faire son trou à Paris », Les Échos,‎ (lire en ligne, consulté le ).
  8. Publié par David Bjaï | Sep 12 et 2020 | Auto, « VTC : Caocao Mobility poursuit son développement », sur Urbaanews, (consulté le )

Article publié sur Wikimonde Plus