Cet article a été automatiquement importé, son contenu peut être sujet à caution.
Le contenu des articles engage uniquement la responsabilité de leurs auteurs (visibles dans l'historique).
Vous pouvez modifier l'article (après avoir créé un compte) pour l'améliorer directement ou retirer ce bandeau si l'article vous semble correct (en supprimant la ligne {{Article importé}}). Si l'article est trop problématique, il peut être supprimé en retirant tout son texte et en expliquant le motif dans la zone « Résumé » de la page de modification.
La mise en forme de cet article est à améliorer ().
La mise en forme du texte ne suit pas les recommandations de Wikipédia : il faut le « wikifier ».
Comment faire ?
Les points d'amélioration suivants sont les cas les plus fréquents :
Le texte ne doit pas être écrit en capitales (les noms de famille non plus), ni en gras, ni en italique, ni en « petit »…
Le gras n'est utilisé que pour surligner le titre de l'article dans l'introduction, une seule fois.
L'italique est rarement utilisé : mots en langue étrangère, titres d'œuvres, noms de bateaux, etc.
Les citations ne sont pas en italique mais en corps de texte normal. Elles sont entourées par des guillemets français : « et ».
Les listes à puces sont à éviter, des paragraphes rédigés étant largement préférés. Les tableaux sont à réserver à la présentation de données structurées (résultats, etc.).
Les appels de note de bas de page (petits chiffres en exposant, introduits par l'outil « Source ») sont à placer entre la fin de phrase et le point final[comme ça].
Les liens internes (vers d'autres articles de Wikipédia) sont à choisir avec parcimonie. Créez des liens vers des articles approfondissant le sujet. Les termes génériques sans rapport avec le sujet sont à éviter, ainsi que les répétitions de liens vers un même terme.
Les liens externes sont à placer uniquement dans une section « Liens externes », à la fin de l'article. Ces liens sont à choisir avec parcimonie suivant les règles définies. Si un lien sert de source à l'article, son insertion dans le texte est à faire par les notes de bas de page.
Captain America – Commie Smasher n°78 est un comics de la saga de Stan LEE et de John ROMITA Sr. et édité chez Atlas Comics (ancien nom de Marvel Comics).
La couverture de ce comics à été réalisée par John ROMITA Sr. en septembre 1954. Son écriture est située dans le contexte historique de la Guerre Froide et à la fin du Maccarthysme. À cette époque, les communistes américains sont exclus du pays[pas clair] par le gouvernement des États-Unis, qui voit d'un mauvais œil l'hyperpuissance communiste. En effet, les deux pays possèdent l'arme nucléaire, ce qui peut provoquer une guerre atomique mondiale à tout moment.
Contexte historique
Comme bon nombre de comics de l'époque, Captain America n'est pas seulement utilisé sous l'image d'un super-héros, mais principalement pour faire passer un message de propagande. Ici, l'auteur de cette illustration a souhaité montrer sa vision de la puissance américaine face aux Russes : comme on peut le constater, le premier encadré rouge (Quelle quantité de suspense pourrez vous supporter ?) est une forme d'ironie car face à Captain, les Russes n'ont aucune chance. En effet, les deux puissances ont peur l'une de l'autre. Chacune faisant des tests nucléaire, en effrayant l'autre au passage, jusqu’à l'accord de Moscou interdisant les tests nucléaires dans l'atmosphère et en mer, polluant les sites concernés et leurs alentours. Ainsi, le bouclier de Captain réincarne la puissance nucléaire des États-Unis.
Electro II (Ivan Kronov)
Le russe Ivan Kronov a subi une mutation de la part des chefs soviétiques en 1954, afin de faire de lui un guerrier redoutable et défaire Captain America. Lors d'un combat contre ce dernier, il fut électrocuté en étant aspergé d'eau alors qu'il se rechargeait sur une dynamo électrique. On le crut mort à cause de son métabolisme gravement altéré. Puis il fut réveillé peu de temps après par le Crâne Rouge communiste qui lui imposa la mission de tuer Captain. Il mourut définitivement contre le duo Captain America et Bucky sous la chute d'un immeuble.
La première apparition de ce personnage fut dans le comics Captain America n°78 Commie Smasher.