Encyclopédie Wikimonde

Chasma (groupe)

Aller à : navigation, rechercher
Χάσμα
Pays d'origine Grèce
Genre musical punk rock
Instruments guitare, basse, batterie, voix
Années actives 1994-2011
Labels aucun
Composition du groupe
Anciens membres Antonis Apostolopoulos, Giorgos Zagklis, Christos Asimakopoulos, Giannis Giannakopoulos, Giorgos Pavlidis, Petros Chardas

Chasma (grec moderne : Χάσμα, en français « Abîme ») est un groupe de punk rock grec fondé à Pyrgos en 1993.

Histoire

L'un des premiers concerts du groupe a lieu le à Amaliáda, à l'occasion de la première partie de Panx Romana (en).

Deux ans plus tard, en 1996, ils sortent leur première démo au format cassette intitulée «Όλοι Τόσο Μόνοι» (« Tous si seuls ») enregistrée au Live Studio à Athènes. Le groupe commence à avoir du succès sur la scène punk, succès qui dépasse désormais les frontières de la région de Pyrgos.

Trois ans plus tard, en 1999, le groupe enregistre son premier album studio en production indépendante, intitulé «Τα Χρώματα Του Μίσους» (« Les couleurs de la haine »). Il se produit dans des squats, des lieux solidaires et des salles indépendantes à travers le pays.

En 2000, Chasma sort un deuxième album intitulé «Αντεκδίκηση» (« Revanche ») qui participe à la notoriété du groupe en dehors de la scène punk underground.

En 2003, Chasma sort son dernier album intitulé «Κάθε Φορά Που Άλλος Γίνομαι» (« Chaque fois où je deviens quelqu'un d'autre »).

Le groupe est dissout en 2011, en raison de différents personnels et musicaux, ses membres suivant des chemins distincts[1].

Références

  1. Giannis1983, « elliniko-greek-rock.blogspot.gr: ΧΑΣΜΑ », sur elliniko-greek-rock.blogspot.gr,‎ Σάββατο, 4 Φεβρουαρίου 2012 (consulté le )

Article publié sur Wikimonde Plus

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 197 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).