Corinne Giacometti

Aller à la navigation Aller à la recherche
Corinne Giacometti
Description de cette image, également commentée ci-après
Corinne Giacometti en mai 2011.
Naissance
à Castres
Auteur
Langue d’écriture Français
Genres

Corinne Giacometti, née le 4 août 1967 à Castres (Tarn), est une écrivaine française.

Biographie

Psychopédagogue de profession, Corinne Giacometti est passionnée de photographie, d’histoire, de lecture et d’écriture. Elle écrit depuis toujours des textes, des poésies, des nouvelles, un journal.

Son premier roman est une trilogie, Les petites filles de décembre (Publibook), publiée en 2006[1]. Cette version, aujourd'hui indisponible, sera retravaillée en deux tomes cette fois : Un jour, faudra lui dire (Edilivre) sorti en février 2011 et Celui qui savait en cours de réécriture.

La poésie n'est pas en reste dans son œuvre avec Le chant du Poète et Le Poète Voyageur (TheBookEdition), aujourd'hui réunis dans un seul ouvrage, L’amie Plume (Edilivre).

Elle est mariée à un vigneron, vis dans un domaine et a deux enfants.

Concours

Elle a participé en 2009 et 2010 aux concours de nouvelles Skyprods. Ses deux nouvelles, la première intitulée Salut, mon ange a terminé dans les 100 premières (sur 500 participations environ) et a été sélectionnée pour intégrer l’ouvrage collectif La vengeance (Edilivre) édité en 2010 ; la seconde, Lisa, classée 8e sur 500 participations francophones, a gagné un prix et est sélectionnée pour intégrer l’ouvrage collectif La volonté (Edilivre), édité en 2011.

Bibliographie

Notes et références

  1. Stéphanie Perez, « Saga passionnante signée Corinne Giacometti », sur www.lindependant.fr, (consulté le )

Liens externes

Article publié sur Wikimonde Plus

  • icône décorative Portail de la littérature
  • icône décorative Portail de la poésie