Encyclopédie Wikimonde

Crépuscule (roman)

Aller à : navigation, rechercher

Crépuscule
Auteur Erin Hunter
Pays Royaume-Uni
Genre Roman
Fantasy
Traducteur Aude Carlier
Éditeur Pocket Jeunesse
Date de parution
Type de média Livre papier
Nombre de pages 360
Série La Guerre des clans
Chronologie

Crépuscule (titre original anglais : Twilight) est le cinquième et avant dernier volume du cycle deux de la série La Guerre des clans, écrite par Erin Hunter.

Résumé

Poil d’Écureuil se rapproche de Pelage de Granit, qui semble bien l'aimer, mais elle s'éloigne peu à peu de Griffe de Ronce, son ancien meilleur ami. Elle se méfie de Plume de Faucon, l'autre fils d’Étoile du Tigre, pensant que c'est un traître qui souhaite devenir le chef du clan de la Rivière.

Le Clan du Tonnerre envoie une patrouille s'assurer que Moustache est bien devenu le chef du Clan du Vent, mais celui-ci rejette maintenant toute aide, afin de prouver que son clan est aussi fort que les autres.

Feuille de Lune enfreint le code du guerrier en tombant amoureuse de Plume de Jais, le guerrier au pelage noir du Clan du Vent. Elle reçoit un message alarmant du Clan des Étoiles dans un rêve; le clan de la Rivière court un grave danger à cause des bipèdes (dans la série La Guerre des Clans ce nom désigne les humains). Elle décide alors d'aller les aider.

Le Clan du Tonnerre accepte en son sein Chipie et ses trois nouveau-nés, espérant en faire des futurs guerriers. Étoile de feu décide ensuite de chasser deux chats domestiques qui s'en prennent aux guerriers du Clan de l'Ombre. L'opération est un succès, les deux chats domestiques sont pris en embuscade par quelques guerriers des deux camps et promettent de ne plus les attaquer.

Le Clan des Étoiles ne communique plus avec Feuille de Lune, mais elle se retrouve dans un lieu où Étoile du Tigre, l'ancien guerrier sanguinaire qui a péri au combat, convoque ses deux fils Plume de Faucon et Griffe de Ronce, pour les entraîner à devenir chef et à se faire respecter. Feuille de Lune s'interroge beaucoup sur cette nouvelle menace et sur la loyauté de Griffe de Ronce, mais pense également sans cesse à Plume de jais, son amour interdit. Ils se voient en cachette mais Poil d’Écureuil, dont elle est très proche, commence à avoir des soupçons.

Les deux amoureux s'enfuient de leurs clans mais reviennent aider leurs amis lorsque le clan de Feuille de lune se fait attaquer par une horde de dangereux blaireaux. Le Clan du Vent, informé par Minuit, vient en aide à celui du Tonnerre. Ensemble, ils finissent par les repousser, mais cette bataille n'est pas sans conséquences: Museau Cendré et Pelage de Suie y perdent la vie.

Après l'attaque, Pelage d'Orage et Source aux petits poissons arrivent dans le camp du Clan du Tonnerre, mais la raison de leur visite reste inconnue.

Liens externes

  • Erreur Lua dans Module:Bases à la ligne 285 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
  • Erreur Lua dans Module:Autorité à la ligne 549 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
  • Erreur Lua dans Module:Dictionnaires à la ligne 147 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

Article publié sur Wikimonde Plus

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 197 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).