Nico la licorne (roman)

Aller à la navigation Aller à la recherche

Nico la licorne
Auteur Frank Sacks
Pays Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre Roman
Fantasy
Version originale
Langue anglais
Titre Nico the Unicorn
Version française
Date de parution 1996
Nombre de pages 154

Nico la licorne est un roman américain écris par Frank Sacks et publié en 1996.

Résumé

Billy est un jeune garçon timide qui déménage avec sa mère à la suite de la mort de son père dans un accident de voiture, qui a fait de lui un garçon handicapé d'une jambe. À l'école, Billy a du mal à se faire des amis et ne tarde pas à devenir le souffre-douleur de ses camarades de classe, qui profitent de sa faiblesse et de sa timidité pour se moquer de lui, le harceler et l'obliger à courir avec sa jambe handicapée. Un jour, en visitant un cirque, un croise un poney maltraité par son propriétaire et décide de lui acheter. Il ne tarde pas à accoucher d'un bébé poney qui devient une licorne. Billy décide de s'enfuir avec elle.

Personnages

  • Billy Hastings : Garçon timide et handicapé d'une jambe, il est le souffre-douleur des enfants de son école et compte pour seul ami Carolyne, l'une de ses camarades. Il s'échappe de sa dure vie dans la lecture, en particulier les livres sur les licornes. Il achète un poney maltraité par son maître et supplie sa mère de lui acheter.

Adaptation

Le roman a été adapté deux ans plus tard, en 1998 à la télévision sous le titre Nico la licorne, réalisé par Graeme Campbell. L'écrivain du livre, Frank Sacks, en est le scénariste.

Voir aussi

Article publié sur Wikimonde Plus

  • Portail de la fantasy et du fantastique
  • Portail de la littérature américaine