Crunch Bandicoot

Aller à la navigation Aller à la recherche

Crunch Bandicot est un personnage de fiction de la série des Crash Bandicoot.

Il était notamment connu pour son rôle d'antagoniste dans Crash Bandicoot: The Wrath of Cortex, étant dans l'équipe du Docteur Néo Cortex, où Crunch a été construit par ce dernier. Il était normalement un super bandicoot devant détruire Crash, mais à la fin de ce jeu, il changea d'équipe pour aller dans celle de Crash.

Conception et création

Crunch Bandicoot a été désigné par Sean Krankel et Craig Whittle. Rien de plus n'a été appris.

Caractéristiques

Personnalité

Dans Crash Bandicoot: The Wrath of Cortex, Crunch a été d'abord représenté comme un bandicoot très sûr de lui, pensant constamment qu'il peut vaincre facilement Crash. Ce comportement lui a valu un côté provocateur, insistant qu'il n'a pas besoin de l'aide des masques des 4 éléments (sa source de pouvoir) pour battre Crash, et commence à en avoir assez de Cortex. Plus tard, après avoir été vaincu par Crash, il changea d'équipe pour aller dans celle de Crash Bandicoot.

Sa personnalité a assez changé depuis qu'il a changé d'équipe. Dans Crash Nitro Kart, Crunch est vu être un avide haltérophile, vivant avec la philosophie "Manger moins et faire plus de sport."

Dans Crash Tag Team Racing, Crunch semble être le modèle parfait de Mr. T, imitant ses phrases et son apparence, il a également un costume alternatif de Mr. T. Il a un côté strict sur l'alimentation, et un intérêt pour l'argent et veut devenir une figure respectée et fameuse. Malgré un côté brute, Crunch peut avoir de temps en temps un caractère doux, et prouvant qu'il dort avec un nounours rose appelé "Pinky Bear", et ne peut pas dormir sans lui. Il apparaît aussi triste quand la Gemme Noire de Von Clutch semble perdue, et en se consolant dans les bras de Coco.

Dans Crash of the Titans, Crunch ne semble plus prendre un côté rude affirmé, confirmé quand Crash rote, Crunch lui dit d'arrêter ça.

Puis dans Crash : Mind Over Mutant , Crunch se fait contrôler par le NV, une machine de nouvelle génération sous forme de casque, mais cependant maléfique, tout comme Coco Bandicoot. Il redevient ainsi à nouveau antagoniste et boss dans le jeu aux côtés de N. Brio à cause du NV qui le contrôle, mais une fois vaincu par Crash Bandicoot, Crunch redevient normal et décide de rentrer sur l'île Wumpa pour dormir, car il est fatigué.

Apparitions dans la série des Crash Bandicoot

Article publié sur Wikimonde Plus

  • icône décorative Portail du jeu vidéo