Encyclopédie Wikimonde

Dark Desolous

Aller à : navigation, rechercher

Modèle:Personnage (Star Wars)

Dark Desolous est un personnage fictif de l'univers étendu de Star Wars . Il apparait dans le jeu vidéo Star Wars : le Pouvoir de la force .

Biographie fictive

Né près de 3500 ans avant la Guerre des Clones, Dark Desolous était autrefois un maître Jedi respecté, dont l'histoire a oublié le nom. Malheureusement, sa soif de combat l'a conduit à succomber au côté obscur et a épouser la cause des Sith. Exclu de l'ordre Jedi, le maître déchu prend le nom de Dark Desolous et jure de se venger. Il s'entoure alors d'une armée de Pau'ans qu'il forme à son propre style d'art martial, qui repose sur l'utilisation conjointe de boucliers en alliage de cortose et d'une arme de corps à corps. Le bouclier est utilisé pour bloquer les attaques, y compris celles des sabres laser, ce qui permet au combattant de contre-attaquer. Quand ses soldats sanguinaires affrontent les Jedi, Dark Desolous se bat à leurs côtés, tendant des embuscades aux Chevaliers Jedi dans toute la galaxie. Chaque attaque le rend plus intrépide. Son désir de vengeance et sa haine des Jedi étant les plus fortes. La folie meurtrière de Dark Desolous conduit au massacre de près de deux mille Jedi.

Un jour, les Jedi envoyent un petit groupe d'hommes sur Yaga Minor pour servir d'appât, dans le but de tendre une embuscade à Dark Desolous. Quand Dark Desolous passe à l'attaque, une flotte Jedi sortie de l'hyperespace, rendant toute retraite impossible. Les hommes du seigneur Sith, trop peu nombreux, sont vaincus et lui-même finit par succomber.

Avec le temps, la légende de Dark Desolous grandit et son nom devient synonyme de haine et de colère. Plus tard, son visage a été utilisé pendant les épreuves jedi. Cet adversaire enragé apparaissait aux Padawans, qui doivent rester maîtres de leurs émotions.

Quand Starkiller arrive dans la salle de l'épreuve d'aptitude au temple jedi, Dark Desolous lui envoie dans le dos des éclairs de la force obscure. Starkiller le combat en se servant de la force obscure, finalement l'apprenti secret remporte le duel en faisant tomber une statut de Dark Sidious sur Dark Desolous. La galaxie n'entendit plus jamais parler de Dark Desolous qui avait disparu pour de bon.

Article publié sur Wikimonde Plus