Encyclopédie Wikimonde

Eelke Kleijn

Aller à : navigation, rechercher
Eelke Kleijn
Naissance (38 ans)
Rotterdam, Drapeau des Pays-Bas Pays-Bas
Activité principale DJ, producteur
Genre musical Dance
Années actives Depuis 2003
Labels Spinnin Records
Site officiel http://www.eelkekleijn.nl

Eelke Kleijn (né le 11 juin 1983) est un producteur néerlandais et DJ originaire de Rotterdam, Pays-Bas. Il est surtout connu pour sa musique de thème électronique. Aujourd'hui, il produit aussi de la musique pour des séries de télévision , des publicités, des bandes annonces de films et des animations.

Au début de sa carrière (Entre 2003 et 2005), il produit principalement des documents électroniques comme M.I.D.O.R & Six4Eight, et il était responsable de certains communiqués et remixes de DJ précision. Sa première sortie en tant qu'Eelke Kleijn a été 4.5 Billion Years en 2003.
À partir de 2005, il a publié uniquement de la musique sous son propre nom. Sa percée est venue en 2006 lorsque Nick Warren a utilisé la piste 8 Bit Era pour sa compilation Global Underground : Paris. En conséquence, Eelke Kleijn sort son premier album de l'artiste Naturellement artificielle sur Global Underground en 2007. Entre 2008 et 2012, il a remixé des artistes tels que Goldfish, Dave Seaman, Way Out West, Hybrid, Sander Kleinenberg et Nadia Ali.
En 2010 Eelke sort son deuxième album de l'artiste Untold Stories. en tant que DJ, Eelke a joué de nombreux lieux et festivals y compris Mystery Land, Extrema Outdoor, Dance Valley, Sensation, Warung Brésil, Privilege Ibiza et Moonpark Buenos Aires.
Depuis 2010, Eelke Kleijn en tant que producteur, est également impliqué dans la composition de musique pour des animations, des jeux et de la publicité. Plus récemment, il s'est consacré à la création de musique pour Hollywood bandes annonces de films et séries TV . Il anime également une émission de radio mensuelle et podcasts Outside the Box et gère les maisons de disques à Outside the box music, Survival et Down Under.

Article publié sur Wikimonde Plus

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 197 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).