Enfine

Aller à la navigation Aller à la recherche
Enfine
Cadre
Forme juridique Association loi de 1901
But Ecoute et entraide autour des troubles du comportement alimentaire
Zone d’influence France
Fondation
Fondation 2003
Fondateur Catherine Calippe
Identité
Siège Paris, Île-de-France
Personnages clés

Dominique Vignaud

Antoine
Président Dominique Vignaud
Trésorier Antoine
Volontaires 25
Membres Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 769 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Site web www.enfine.com

Enfine est une association française créée par des proches et patients qui s’adresse aux personnes concernées par les Troubles du Comportement Alimentaire (ou TCA) tels que l'anorexie, la boulimie ou l'hyperphagie : malades, proches, professionnels de la santé. Elle a pour but d’informer, de mener une action préventive, d’apporter une dynamique d’entraide et de permettre aux personnes concernées par les TCA de rompre leur isolement en les aidant à exprimer leur souffrance et à s’orienter vers des relais de prise en charge thérapeutique ayant pour visée le rétablissement, la réactivité ainsi que la résilience. En outre l’association Enfine a pour vocation de développer des réseaux, des partenariats et de participer aux diverses actions menées autour des TCA.

Origines

Le site web enfine.com[1] existe depuis 1999. L’idée de créer cette association en 2003 s’est imposée comme une nécessité devant le nombre grandissant de demandes d'aide et d'information. Un réseau d'entraide a commencé à se construire entre malades, proches, associations, sites internet spécialisés et professionnels de la santé. Des visites aux personnes hospitalisées, des accompagnements aux entretiens, des réunions et une extension progressive des contacts en France et Europe.

Aujourd'hui Enfine propose écoute et entraide aux personnes souffrant de troubles alimentaires ou à leurs proches au travers de ses trois principales activités : Les groupes de parole, la ligne d'écoute et l'atelier d'expression corporelle.

Notes et références

Article publié sur Wikimonde Plus

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 193 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).