Eye Of Paris (cheval)

Aller à la navigation Aller à la recherche

Eye Of Paris
Image illustrative de l’article Eye Of Paris (cheval)
Eye Of Paris aux écuries

Père Montjeu
Mère NATALIE TOO
Père de mère IRISH RIVER
Sexe Hongre
Naissance 05 Mai 2002
Pays de naissance Drapeau de l'Irlande Irlande
Pays d'entraînement Drapeau de la France France
Éleveur John Hammond
Propriétaire Privé
Entraîneur Henri Boustens
Nombre de courses 10
Gains en courses 0 €

Son Histoire

Eye of Paris est un cheval hongre de robe baie et de race Pur-sang anglais (irlandais) né en Irlande le 5 Mai 2002, élevé pour les courses de galop par John Hammond. Il mesure 1.62m au garrot. Il est issu de Montjeu (Sadler's Wells et de Floripedes) gagnant de Prix de l'Arc de Triomphe, et de Natalie too.

Sa Carrière de coureur

En 2004 et 2005 il a concouru aux hippodromes suivants Bordeaux-Le Bouscat (1 900 m) Le Croisé-Laroche (2 100 m), Lisieux (1 900 m), Compiègne (2 400 m), Dieppe (2 400 m) monté par le jockey Thierry Gillet, puis Rambouillet PRIX MELEAGRE (2 400 m), et Grenade-sur-Garonne PRIX DU HARAS D'AUTEUIL. Il a été reformé des courses suite à une blessure survenue sur une course à l'âge de trois ans. Après être tombé, les autres chevaux lui ont marché sur le postérieur droit, ce qui a mis un terme à sa carrière de coureur.

Sa reconversion

Eye Of Paris a nécessité plusieurs mois de soins intensifs. Puis il est resté un an au prè avant d'être travaillé au plat. Pendant 3 années il progressa en dressage mais aussi en saut d'obstacles. La reconversion d'un cheval de course est effectivement longue, et nécessite une attention particulière, parfois même une analyse psychologique surtout après un accident.

Ses aptitudes

Eye Of Paris est un cheval relativement doué en dressage (sortie en amateur 2, et club 1) malgré le caractère sensible du pur-sang que l’on connait. Depuis le début 2012, il évolue dans des écuries de propriétaires chez les chevaux du lunain, dans un cadre calme et reposant en Seine-et-Marne. Il est sorti régulièrement en concours de saut d'obstacles niveau club 2 et club 3 et continue sa progression. La reconversion de ce cheval reformé et blessé semble donc réussie.

Détente
Obstacle
Carrière

References

Liens externes

Article publié sur Wikimonde Plus

  • Portail équestre
  • Portail du sport