Forum pour jeunes Canadiens

Aller à la navigation Aller à la recherche

Le Forum pour jeunes Canadiens est un programme non partisan pour les jeunes âgés entre 15 et 19 ans.

Il est géré par la Fondation pour l'étude des processus de gouvernement au Canada située à Ottawa, Ontario. Les premières sessions du Forum ont eu lieu en . Le Forum donne aux participants l’opportunité d’en apprendre plus sur l’importance des affaires publiques et comment ils peuvent devenir une voix qui aidera d’autres individus à comprendre les politiques canadiennes.

Détails du programme

Le Forum organise trois sessions par année pendant les mois de février et mars. Chaque session est d’une durée d’une semaine et inclut différentes activités spéciales, où les jeunes voient la capitale du Canada d’une manière différente.

Les activités incluent :

  • des expériences au Sénat et le Chambre des communes ;
  • des rencontres avec des leaders politiques : des sénateurs et des députés ;
  • des participations à des simulations, comme des élections nationales, des échanges internationaux et un cabinet ministériel.

Le programme d’apprentissage commence avant que les jeunes arrivent au Forum. Les jeunes sont encouragés à en apprendre plus au sujet d’affaires courantes qui les intéressent afin d’apporter leurs idées, leurs opinions et leurs perspectives pour les partager avec d’autres jeunes. Le programme d’apprentissage continue aussi après leur départ d’Ottawa, donnant aux jeunes l’occasion de connecter avec leur communauté grâce à leurs nouvelles connaissances, créant ainsi un environnement d’apprentissage pour d’autres.

Le Forum encourage les participants à chercher, d’une manière proactive, des supporteurs afin de recueillir des fonds pour les aider à payer les frais du Forum. Les frais incluent les repas et l’hébergement pour toute la semaine ainsi que le transport.

Le Forum fournit l’occasion aux jeunes du secondaire et du Cégep qui veulent développer leurs compétences de leadership, d'apprendre au sujet des problèmes politiques, sociaux et culturels qui impactent leur pays et leurs communautés et de créer des amitiés avec d’autres jeunes passionnés de partout au Canada.

Voir aussi

Liens externes

Article publié sur Wikimonde Plus

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 193 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).