G-String (groupe)

Aller à la navigation Aller à la recherche

G-String est un groupe de punk de la région parisienne qui dura de 1999 à 2007. Leur nom peut être compris comme un jeu de mots entre le nom de la corde de sol en anglais et le fameux sous-vêtement.

Historique

Le groupe est né en 2000 et après quelques concerts en France et une première démo 6 titres, G-string enregistre son premier album Punker Loser Drunker chez Crazy Love records, label allemand spécialisé dans le psychobilly. S’ensuivent des concerts à travers l’Europe (France, Allemagne, Belgique, Danemark…) En 2003 le groupe entame une tournée de 9 dates aux USA avec Horrorpops.

Style musical

On peut rapprocher le style de G-String de groupes tels que Motörhead, Nekromantix, Peter Pan Speedrock, Turbonegro, Rancid ou Zeke.

Membres du groupe

  • JC
  • Matt
  • Laurent

Discographie

Albums

  • 2002 Punker Loser Drunker (Crazy Love Records)
  • 2005 Bad Motherfuckers (Hairball8/Psychobilly US)

Compilations

  • It came from hell
  • Punk rawk vol.8 et 16
  • Full metal paname
  • Punk en France vol.1
  • Fiesta konstroy
  • Tribute to OTH
  • Psycho awards
  • Tribute to Stray Cats

Lien externe

  • icône décorative Portail du rock
  • icône décorative Portail du punk