Gardiennes du Temple

Aller à la navigation Aller à la recherche

Les Gardiennes du Temple (あやかしの四姉妹, Ayakashi no yon shimai?, littéralement « quatre sœurs ayakashi ») sont quatre personnages de Sailor Moon.

Ce sont quatre sœurs qui sont les sous-fifres de Rubeus (Robin en version française) et membres du Clan de la Lune Noire (en).

Description

  • Koan (Carole en version française): la plus jeune, elle a des longs cheveux frisés bleu sombre avec deux chignons et s'habille en violet. Elle est coquette et assez irascible. Elle aime les parfums et produits esthétiques. Elle possède le pouvoir de créer du feu noir. Son nom est fondé sur koanko qui signifie "kermésite" en japonais.
  • Berthier (Bérénice en version française): elle a de longs cheveux blancs en natte et s'habille en bleu clair. Souriante, toujours calme et parlant doucement, elle est en fait quelque peu sadique. Elle aime jouer aux échecs. Elle possède le pouvoir de cryokinésie. Son nom est fondé sur la berthierite (nommée d'après Pierre Berthier).
  • Calaveras (Sélimène en version française): elle a des cheveux marron courts et s'habille en jaune et rouge. Elle est arrogante, détendue et a le plus de talents sociaux. Elle est armée d'un fouet noir. Son nom est fondé sur la calaverite (Calaveras signifie aussi "crânes" en espagnol).
  • Petz (Perrine en version française): l'aînée, elle a des cheveux verts courts et s'habille en vert. Elle est la plus arrogante et coléreuse. Elle a le pouvoir de lancer un éclair noir. Son nom est fondé sur la petzite.

Anecdotes

  • Dans la version manga, elles se font tuer par les Sailor Senshi, mais dans la version animé, elles deviennent toutes "gentilles" et sont transformées en humaines.

Article publié sur Wikimonde Plus

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 193 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).