Cet article a été automatiquement importé, son contenu peut être sujet à caution.
Le contenu des articles engage uniquement la responsabilité de leurs auteurs (visibles dans l'historique).
Vous pouvez modifier l'article (après avoir créé un compte) pour l'améliorer directement ou retirer ce bandeau si l'article vous semble correct (en supprimant la ligne {{Article importé}}). Si l'article est trop problématique, il peut être supprimé en retirant tout son texte et en expliquant le motif dans la zone « Résumé » de la page de modification.
La mise en forme de cet article est à améliorer ().
La mise en forme du texte ne suit pas les recommandations de Wikipédia : il faut le « wikifier ».
Comment faire ?
Les points d'amélioration suivants sont les cas les plus fréquents :
Le texte ne doit pas être écrit en capitales (les noms de famille non plus), ni en gras, ni en italique, ni en « petit »…
Le gras n'est utilisé que pour surligner le titre de l'article dans l'introduction, une seule fois.
L'italique est rarement utilisé : mots en langue étrangère, titres d'œuvres, noms de bateaux, etc.
Les citations ne sont pas en italique mais en corps de texte normal. Elles sont entourées par des guillemets français : « et ».
Les listes à puces sont à éviter, des paragraphes rédigés étant largement préférés. Les tableaux sont à réserver à la présentation de données structurées (résultats, etc.).
Les appels de note de bas de page (petits chiffres en exposant, introduits par l'outil « Source ») sont à placer entre la fin de phrase et le point final[comme ça].
Les liens internes (vers d'autres articles de Wikipédia) sont à choisir avec parcimonie. Créez des liens vers des articles approfondissant le sujet. Les termes génériques sans rapport avec le sujet sont à éviter, ainsi que les répétitions de liens vers un même terme.
Les liens externes sont à placer uniquement dans une section « Liens externes », à la fin de l'article. Ces liens sont à choisir avec parcimonie suivant les règles définies. Si un lien sert de source à l'article, son insertion dans le texte est à faire par les notes de bas de page.
La forme de cet article ou de cette section n’est pas encyclopédique et ressemble trop à un curriculum vitæ (indiquez la date de pose grâce au paramètre date).
Modifiez l'article pour aider à le transformer en article neutre et encyclopédique — notamment grâce à des sources secondaires indépendantes qui analysent le sujet — ou discutez-en.
Gilles Calvin joue également avec l'équipe de France junior en 1985[1],[5] et l'équipe de France B en 1989[1],[5].
La période jet ski offshore
En 2000, Gilles Calvin change de discipline pour pratiquer le jet ski offshore. Il obtient en 2001 une licence professionnelle en catégorie machine stock. Il dispute huit championnats du monde[4] dans sa discipline et finit troisième aux championnats du monde en 2009[6] et obtient la même place aux championnats d'Europe l'année qui suit[7].
Avec Willy Alvarez, il détient le record mondial en équipe d'endurance sur 1000 km en 11 h 38[1],[8],[9].
Le design une révélation
Passionné d'art et de design, Gilles Calvin crée en 2011 la marque Factory Graff[10],[11],[12] spécialisée dans la customisation de mobilier industriel[13], il participe a des collection en collaboration avec des grandes marque telle que Yves Saint Laurent, The Kopples, Diesel, etc … Il crée également des collections événementielles comme pour la sortie du film Cinquante nuances de Grey[14].
Notes et références
↑ 1,01,11,21,31,4 et 1,5Jean-Marc Piquemal, « Gilles Galvin un Briviste Recordman du Monde de Jet Ski », Midi Olympique, , p. 56-57.
↑ 2,0 et 2,1Bertrand Lagacherie, « Gilles Galvin : "Le Rugby doit rester simple." », CAB's Legends, .
↑ 5,0 et 5,1François Duboisset et Pascal Perrouin, Entrez dans l'histoire ... : C.A. Brive-Corrèze, Librairie des trois épis, , 203 p. (ISBN2950755356 et 9782950755353) (OCLC 463956197) [lire en ligne (page consultée le 2018-07-18)].