Gros plan sur la souris

Aller à la navigation Aller à la recherche

Gros plan sur la souris est un programme télévisé hebdomadaire sur les jeux vidéo qui a été diffusé sur Antenne 2 entre 1990 et 1991. Il s'insérait dans l'émission pour la jeunesse Eric et Toi et Moi, animée par Eric Galliano.

Première version

Dans un premier temps, l'émission est en fait un Top 5 des jeux les plus marquants de la semaine, agrémenté d'une petite rubrique d'aide portant sur un jeu vidéo précis. Animée par une voix off, l'émission ne dure pas plus de 5 minutes. Les jeux sont testés sur la grande majorité des ordinateurs et consoles de l'époque, même les plus exotiques. Les téléspectateurs découvrent par exemple les joyaux de la CoreGrafX de Nec. Les supports plus fréquents restent bien sûr l'Amiga et l'Atari ST.

Seconde version

L'émission s'étoffe et propose plus de séquences dont Les Bannis (au nombre de 3 : mauvais logiciels et conversions ratées) et Avant-Première. L'ordre des tests n'a plus d'importance et ne constitue plus un classement. Par contre, deux critères d'évaluation font leur apparition : la note (de 0 à 5, les notes de 0 à 2 n'étant jamais données), et la difficulté générale (prise en main, jouabilité) : un petit smiley baptisé "Toto Irlando" l'incarne, sa couleur représentant le niveau de difficulté du logiciel : vert pour facile, jaune pour moyen, rouge pour difficile. La voix off, la même que dans la première version, se permet désormais quelques notes d'humour, toujours bon enfant.

Article publié sur Wikimonde Plus

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 193 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).