Guegue (sirène)

Aller à la navigation Aller à la recherche
Fichier:Guegue.png
La photo utilisée par les Congolais pour identifier la sirène.

Guegue est une supposée sirène de séduction[1].

Histoire

Sirène des ''chrétiens'' ?

Le phénomène (aussi appelé rumeur) de cette ''sirène'' a commencé en février 2017 lorsque le pasteur chanteur Moise Mbiye a sorti son album Héros. Sur la chanson «Tango Naye», il est accusé d'avoir convoqué la sirène en disant «Sors au nom de Guégue»[2],[3] et non «Sors au nom de Jésus». Lorsque les gens ont entendu la rumeur, le pasteur a commencé à perdre des fans après avoir commencé à penser qu'il était un illuminati ou qu'il avait des fétiches pour approcher les gens de sa musique et de son église, Cite Bethel. Et bien sur, le pasteur l'a démenti[3]. Le clip de la chanson a été aussi critiqué. Selon les gens, il a utilisé des signes franc-maçons et du bouddhisme[4].

Propagation

Lentement, de plus en plus de chanteurs chrétiens commencent à être accusés. L'un de ces chanteurs était le chantre Mike Kalambay[5]. Tous les chanteurs venaient précisément de la RD Congo. Les opposants de Kabila appelés les «combattants» ont commencé à avoir des raisons de boycotter les événements des pasteurs congolais en Europe.

Identité

Plus tard, le prophète congolais John Ngefa[1] a déclaré que la sirène supposée était la sirène de séduction et que Moise Mbiye l'avait invoquée pour chercher des femmes. Il a également affirmé qu'il avait enlevé l'esprit «Guegue» sur le corps de Mbiye.

Musique mondaine

On suppose également que l'ex-chanteur du Quartier Latin, Babia Ndonga Chokoro[6], a également chanté pour le démon en 1994, c'est dans la chanson 'Détresse'.

Citée dans une predication

En 2015, le pasteur Moise Mbiye avait dit le nom guegue dans une prédication[7] et c'est quand les Congolais et Africains en général ont confirmé les rumeurs citées dans la section Sirènes des chrétiens ?

Chansons accusées d'avoir invoqué la sirène

Références

Article publié sur Wikimonde Plus

  • icône décorative Portail des créatures et animaux légendaires