Encyclopédie Wikimonde

Halo (film)

Aller à : navigation, rechercher

Halo est un projet de film reprenant l'univers du jeu vidéo du même nom mais qui a été abandonné. Peter Jackson a expliqué que la Fox et Universal ne s'entendaient pas du tout et quand des employés de la Fox ont essayé de prendre le dessus et bien Universal a réagi, autrement dit, il s'agirait de problèmes internes. Les studios ont ensuite rejeté la faute sur Neill qui " avait mis tout son coeur" au service de la réalisation de halo. Affirmant que le script n'était pas terminé, il nous prouve donc que il n'y avait aucun problème de budget. Voulant faire un film avec Neill Blomkamp il décide de se lancer dans un projet nommé district 9, disant qu'il reprend les cendres de halo ...

Synopsis

En 2552, les hommes ont commencé la colonisation de la galaxie. La Terre et ses Colonies sont entrées dans une guerre impitoyable contre une alliance d'aliens connue sous le nom d'Alliance Covenante. L'évolution technologique des Covenants est bien supérieure à celle des humains et ceux-ci sont bien moins nombreux et moins puissants que leurs adversaires. Des planètes entières sont détruites et des milliards d'êtres humains sont tués. Il ne faudra pas longtemps aux Covenants pour trouver la Terre, source et berceau de l'humanité, et la détruire.

La planète humaine la plus récemment découverte par la flotte des Covenants est Reach, et compte 700 millions d'habitants. Les Covenants l'ont complètement éradiquée et seul un petit groupe d'humains, embarqués dans un vaisseau, le Pillar of Autumn, pu échapper à la tuerie en espérant ainsi éloigner les aliens de la planète Terre. Dans une manœuvre désespérée du capitaine Jacob Keyes, l'équipage se retrouva à faire un saut spatial aveugle, sans savoir où ils allaient se retrouver.

Arrivés à destination, ils furent en face d'un anneau artificiel d'une taille énorme, en orbite entre une planète gazeuse et son sattelite. Ils trouvèrent ce que les Covenants appellent Halo, un anneau de 10 000 kilomètres de diamètre, avec une atmosphère respirable. Dans la partie intérieure de l'anneau se trouvent des océans, des continents ainsi qu'une faune et une flore variées. Un anneau terraformée donc habitable !

Malheureusement, les Covenants (avec des vaisseaux plus performants) les avaient devancés sur Halo. La bataille qui suivit détruisit le Halo; en effet, pour éviter que les Covenants annihilent toute vie dans la galaxie et les galaxies proches en actionnant cette arme qu'est Halo, l'Adjudant (Spartan 117), un soldat équipé d'une armure de nouvelle génération et entrainé depuis l'age de 6 ans par les militaires, se servit de son vaisseau inopérationnel mais ayant encore des réacteurs à fusion nucléaire comme source d'explosif, pour le faire exploser et par la même occasion détruire l'immense structure spatiale de Halo. En attendant cette issue fatale, revenons au récit de l'arrivée du Pillar of Autumn sur l'anneau. Le vaisseau se faisant attaquer par la force Covenante, une partie des rescapés réussirent à s'échapper et « atterrir » sur la surface de Halo. Sur ordre du Capitaine Keyes, le dernier homme survivant qui faisait partie du projet SPARTAN-II, le Major John 117, le mieux préparé à la guerre que les autres, fut sorti de son sommeil cryogénique. Master Chief, ou Spartan 117, commença alors une guérilla contre les Covenants, essayant de les empêcher de découvrir le secret de Halo.

Anecdotes

  • Microsoft a payé 1 564 000 $ US le scénariste Alex Garland pour écrire l'adaptation du jeu vidéo. Mais ce premier scénariste en charge de l'écriture de l'histoire, s'est vu gentiment remercié, tant le brouillon était mauvais aux dires des producteurs exécutifs. C'est DB Weiss qui a donc été choisi pour plancher sur une seconde approche[1].

  • Microsoft a revendu le scénario au studio Universal Pictures pour 10 000 000 $ US.
  • Steven Spielberg, après la lecture du scénario de Stuart Beattit, à qui l'on doit déjà G.I. Joe, Gears of War, Splinter Cell et Spy Hunter (http://en.wikipedia.org/wiki/Spy_Hunter), Steven Spielberg s'est dit impressionné. Le film porterait déjà le titre de Halo: The Fall of Reach, dont le scénario est basé sur le roman (http://en.wikipedia.org/wiki/roman) d'Éric Nyland (http://en.wikipedia.org/wiki/%C3%89ric_Nyland) : la destruction de Harvest par les Covenants. Deux suites sont également prévues par le scénario : Halo: Rise of the Flood et Halo: Battle for Earth.

Fiche technique

Distribution

Selon le site Darkhorizons.com, Ron Perlman serait pressenti pour endosser le costume du Master Chief ; mais attention aux rumeurs… Mais Ron Perlman double deja un personnage lui ressemblant dans le deuxieme jeu. Cependant, il semblerait que ce soit Denzel Washington qui serait choisi pour jouer le rôle principal, et Keith David pour devenir l'Arbiter, qu'il le double deja dans la trilogie.

Notes

  1. Un nouveau scénariste pour Halo
  2. Ce Sud-Africain s'est déjà fait remarquer pour divers travaux, comme la réalisation de pubs pour lesquelles il a reçu diverses récompenses, et également pour un épisode de la série Dark Angel. C'est lui qui a réalisé la pub techniquement sur la Citroën C4 qui se transforme en robot danseur sur un parking (Le réalisateur du film dévoilé

Lien externe

(en) Halo sur l’Internet Movie Database

Cet article « Halo (film) » est issu de Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 175 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).