Heïko du clos des guerriers

Aller à : navigation, rechercher

Qui[Quoi ?] Heïko du Clos des Guerriers, ou Heïko DCG, né le 20 mars 2012 à l'élevage du Clos des Guerriers de Richwiller est un chien loup tchécoslovaque reconnu pour ses compétences en agility entre 2013 et 2015 et dans l'univers du mannequinat et la promotion d'entreprise depuis 2014.

Biographie

Agility

Licencié au club d'éducation canine et d'agility de Mastaing dans le Nord, Heïko commence dès ses premières démonstrations cynophiles avant d’enchaîner rapidement sur des concours d'agility affiliés à la FCI[réf. nécessaire].

Après plusieurs participations à des concours régionaux, il a participé sélectif du Trophée Grande Région Nord d'agility 2014 et fûtle premier chien loup tchécoslovaque à se qualifier en finale du Grand Prix de France d'agility 2015[1]. Malheureusement, un souci ligamentaire de son conducteur l'obligera à prendre une retraite anticipée d'agility fin 2015 après le concours canin de Rieulay[2].

Mannequinat

Repéré dès 2014 par Gilles Thiercelin[Qui ?], il participe à sa première séance photo professionnelle aux côtés de Malina Gauthier avant d’enchaîner sur des nombreux travaux photo, principalement en région parisienne et les Hauts de France[réf. nécessaire].

La photo du "baiser de l'animal totem[non neutre]" immortalisé[non neutre] par Didier Bonnette en 2015 aux côtés de Sabrina Papin a été récompensé par un concours interne organisée par un groupe de d'artistes photographes[réf. nécessaire]..

Depuis 2016, Heïko est devenu l'égérie du Village Canin pour qui il a fait de nombreuses apparitions photo et trois publicités destinées au cinéma[réf. nécessaire][3].

Autres activités

Heïko participa à l'exposition de Genk en de laquelle il sorti "Best Baby" et "Très prometteur"[réf. nécessaire]

Il publie généralement des photos[pas clair] de sorties en cani-trottinette, principalement dans la forêt domaniale de Saint Amand[réf. nécessaire], sur les réseaux sociaux.

Notes et Références

  1. « Calendrier CNEAC », sur sportscanins.fr (consulté le )
  2. « Calendrier CNEAC », sur sportscanins.fr (consulté le )
  3. « Sponsoring », sur Village Canin (consulté le )

Liens externes

Opening de présentation du Village Canin dans 9h05 le matin sur France 3 Nord pas de Calais le

Article publié sur Wikimonde Plus