Homme Incandescent

Aller à la navigation Aller à la recherche

L'Homme Incandescent est un super-vilain créé par Marvel Comics. Il est apparu pour la première fois dans Marvel Team-Up #149, en 1985[1]

Origine

L'homme appelé plus tard Homme Incandescent fut le résultat d'une expérience du Projet Pégasus, dans le but de donner à l'homme le contrôle de l'électricité. L'expérience fut si douloureuse que le sujet devint fou et s'échappa en coupant l'alimentation du laboratoire. Il disparut dans une rivière, où l'eau draina l'électricité hors de son corps.

Un jeune couple à bord d'un ferry découvrit le corps flottant, complètement noirci. Ils alertèrent des marins se trouvant à proximité. Quand ils le tirèrent sur la terre ferme, il crépita d'énergie, et deux marins furent électrocutés. L'Homme Incandescent draina alors tout le courant des docks et partit vers Manhattan, aspirant l'électricité partout où il passait.

Alors qu'un hélicoptère tentait de faire tomber un filet absorbeur, il fut stoppé par Rocket aidé de Spider-Man. Au terme du combat, Rocket projeta l'Homme dans la rivière Hudson. Une femme qui pilotait l'hélicoptère révéla être la sœur jumelle de l'Homme. Elle partit à sa recherche.

On ignore si elle le retrouva après.

Pouvoirs

  • L'Homme Incandescent pouvait drainer l'énergie électrique de toute source à proximité et s'en servait pour accroitre sa taille. La taille maximale qu'il réussit à atteindre était d'environ 10 mètres.
  • Bien sûr, sa taille faisait varier sa force, l'amenant dans la Classe 10.
  • L'immersion dans l'eau le faisait régresser à une taille normale et le rendait inconscient.
  • Ses doigts pouvaient décharger à distance l'électricité contenue de son corps.

Bibliographie

Liens externes

Notes et références

Article publié sur Wikimonde Plus

  • Portail des comics
  • Portail de Marvel