Hommes d'Afrique magazine

Aller à la navigation Aller à la recherche

Hommes d'Afrique Magazine
Fichier:Logo Hommes d'Afrique magazine.png
Logo d'Hommes d'Afrique magazine

Pays Drapeau du Maroc Maroc
Langue Français, Anglais, Espagnol
Périodicité Mensuel et site internet en continu
Genre Magazine d'actualité
Diffusion 50 000 ex.
Fondateur Samirat NTIAZE
Éditeur Santia Communication Corporate
Ville d’édition Rabat

Directeur de publication Samirat NTIAZE
Rédacteur en chef François NDENGWE[1]
Site web Site web de Hommes d'Afrique Magazine

Hommes d'Afrique Magazine (HAM) est un magazine mensuel panafricain fondé en 2005[2] et édité au Maroc[3] par la société Santia Communication Corporate. Il est "un des magazines panafricains trilingues les plus influents de l'Afrique subsaharienne" selon AlBayane Press[4].

Ligne éditoriale

HAM couvre toute l'Afrique et tous les sujets inhérents à l'économie et au développement[5],[6]. Outre ces sujets, on y trouve des commentaires et des analyses, des interviews des hommes d’État ou des personnalités du monde des affaires qui, grâce à leur action quotidienne, contribuent au développement de leur pays.

HAM appelle les Etats d’Afrique à soutenir la candidature de l'île Maurice (représentée par Jean Claude de l’Estrac) au poste de Secrétaire général de l’Organisation internationale de la Francophonie[7] en 2014[8].

Histoire

Les origines de Hommes d'Afrique Magazine

HAM fut fondé en 2005 par Mme Samirat Ntiaze après le succès de son premier magazine: Femmes d'Afrique Magazine, fondé en 2003[9]

La nouvelle stratégie de Hommes d'Afrique Magazine

En , Santia Communication Corporate (SCC) a commencé à distribuer HAM dans des kiosques en France depuis Paris et souhaite s'exporter plus durablement dans toute l’Europe afin de toucher la diaspora africaine là où elle se trouve.

Notes et références

  1. (en) « “Fresh News From Africa” with Bro. Francois Ndengwe on Africa400, Wednesday, July 28, 2021 », sur Kuumba Events, (consulté le ).
  2. « Le blog de Le Temps », dans Le blog du quotidien suisse Le Temps, (20/10/2010)
  3. Dépêche, « Secrétariat général de la Francophonie : L’éditorialiste de Hommes d’Afrique appelle les Etats africains à soutenir le candidat mauricien », sur PRESSAFRIK.COM, Premier journal en ligne au Sénégal et en Afrique de l'ouest (consulté le )
  4. « Feu SM Mohammed V promoteur du dialogue islamo-chrétien », sur ALBAYANE, (consulté le )
  5. LPJM, « Le Maroc affiche le plus faible taux de pauvreté en Afrique », sur LPJM, (consulté le )
  6. « Un magazine panafricain met en évidence les performances du Maroc en matière de lutte conte la pauvreté », sur Maroc.ma, (consulté le )
  7. (en-US) « La lettre d’information Prospective africaine soutient Jean Claude de l’Estrac | Minority Voice », sur www.minorityvoice.info, (consulté le )
  8. Rédaction, « Francophonie: vers un consensus autour de Jean Claude de l’Estrac? », sur Financial Afrik, (consulté le )
  9. Kabwende Nsungu Gori, Ce que la nuit doit au jour, Éditions les 3 colonnes, (ISBN 978-2-38326-419-4) [lire en ligne (page consultée le 2023-10-21)] 

Liens

Article publié sur Wikimonde Plus

  • Portail de la presse écrite
  • Portail de l’Afrique