Homura Akemi

Aller à la navigation Aller à la recherche

Homura Akemi
Personnage de fiction apparaissant dans
Puella Magi Madoka Magica.

Représentation de Homura.
Représentation de Homura.

Nom original 暁美 ほむら
Sexe Femelle
Espèce Humain
Cheveux Noires
Yeux Violets
Arme favorite Bouclier
Pistolet
Pouvoirs spéciaux Chronokinésie
Téléportation

Créé par Akiyuki Shinbo
Gen Urobuchi
Umi Aoki
Voix (ja) Chiwa Saitō
(fr) Nathalie Bienaimé
Films Puella Magi Madoka Magica - Au Commencement
Puella Magi Madoka Magica - Une Histoire Infinie
Puella Magi Madoka Magica - Rebellion
Première apparition Comme si on s’était rencontrées dans un rêve…
Saisons 1
Épisodes 12

Homura Akemi est un personnage de fiction de la série télévisée animée japonaise de 2011 Puella Magi Madoka Magica. Mystérieuse fille magique qui apparaît pour la première fois dans l'un des cauchemars de Madoka Kaname, Homura fait de son mieux pour empêcher Madoka de conclure un contrat avec le messager de la magie, Kyubey. Au fur et à mesure que l'histoire progresse, il est révélé qu'Homura est un voyageur temporel et a vu Madoka mourir d'innombrables fois chaque fois qu'elle conclut un contrat avec Kyubey. Homura devient l'unique protagoniste principal du film Puella Magi Madoka Magica the Movie: Rebellion de 2013, où elle se bat avec ses camarades filles magiques contre des monstres surréalistes appelés Cauchemars, mais après un certain temps, elle se rend compte que quelque chose ne va pas avec ses souvenirs et essaie ensuite. enquêter. Homura est apparu dans la plupart des médias liés à Puella Magi Madoka Magica, y compris les mangas, les adaptations romanes de la série et les jeux vidéo.

L'écrivain Gen Urobuchi a créé Homura pour contraster avec le personnage principal de la série, Madoka Kaname. Il a développé son rôle de personnage mystérieux qui révélerait la vérité sur le sort des filles magiques au fur et à mesure de la progression de la série. Urobuchi a élargi le personnage d'Homura dans Rebellion, où il a déclaré que le film parlait du personnage qui grandissait et luttait contre un conflit interne . Ume Aoki, qui l'a conçue, voulait exprimer la beauté sombre d'Homura à travers son design[1]. Elle est exprimée en japonais par Chiwa Saitō et en français par Nathalie Bienaimé[2].

Homura Akemi a reçu un accueil extrêmement positif de la part des critiques, qui ont loué la profondeur et la complexité de son personnage ainsi que sa relation avec Madoka. Son histoire révélée dans l’épisode 10 a également été hautement saluée. Le rôle de Homura dans Rebellion a également reçu les éloges des critiques, qui ont apprécié l'accent mis sur son personnage et son développement. Homura a également fait l'objet d'études de chercheurs. Elle s'est classée très bien dans divers sondages du meilleur personnage féminin d'anime menés par plusieurs publications telles que Newtype, NHK et GooRanking[3],[4],[5]. Des produits basés sur elle, tels que des figurines, des poupées en peluche et des répliques de son bijou d'oreille, ont également été créés.

Références

Liens externes

Article publié sur Wikimonde Plus

  • icône décorative Portail de l’animation
  • icône décorative Portail de l'animation et de la bande dessinée asiatiques
  • icône décorative Portail de la fantasy et du fantastique