Cet article a été automatiquement importé, son contenu peut être sujet à caution.
Le contenu des articles engage uniquement la responsabilité de leurs auteurs (visibles dans l'historique).
Vous pouvez modifier l'article (après avoir créé un compte) pour l'améliorer directement ou retirer ce bandeau si l'article vous semble correct (en supprimant la ligne {{Article importé}}). Si l'article est trop problématique, il peut être supprimé en retirant tout son texte et en expliquant le motif dans la zone « Résumé » de la page de modification.
Cet article ne cite aucune source et peut contenir des informations erronées (signalé en juillet 2019).
Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références » (modifier l'article).
Trouver des sources sur « Institut malgache des vaccins vétérinaires » :
Le texte ne doit pas être écrit en capitales (les noms de famille non plus), ni en gras, ni en italique, ni en « petit »…
Le gras n'est utilisé que pour surligner le titre de l'article dans l'introduction, une seule fois.
L'italique est rarement utilisé : mots en langue étrangère, titres d'œuvres, noms de bateaux, etc.
Les citations ne sont pas en italique mais en corps de texte normal. Elles sont entourées par des guillemets français : « et ».
Les listes à puces sont à éviter, des paragraphes rédigés étant largement préférés. Les tableaux sont à réserver à la présentation de données structurées (résultats, etc.).
Les appels de note de bas de page (petits chiffres en exposant, introduits par l'outil « Source ») sont à placer entre la fin de phrase et le point final[comme ça].
Les liens internes (vers d'autres articles de Wikipédia) sont à choisir avec parcimonie. Créez des liens vers des articles approfondissant le sujet. Les termes génériques sans rapport avec le sujet sont à éviter, ainsi que les répétitions de liens vers un même terme.
Les liens externes sont à placer uniquement dans une section « Liens externes », à la fin de l'article. Ces liens sont à choisir avec parcimonie suivant les règles définies. Si un lien sert de source à l'article, son insertion dans le texte est à faire par les notes de bas de page.
La forme de cet article ou de cette section n'est pas encyclopédique et ressemble trop à un catalogue de vente, une plaquette publicitaire ou une offre commerciale ().
Modifiez l'article pour aider à le transformer en article neutre et encyclopédique — notamment grâce à des sources secondaires indépendantes qui analysent le sujet — ou discutez-en.
L’Institut malgache des vaccins vétérinaires (ou IMVAVET), est un établissement public. Il participe à la politique de l’État concernant la recherche, la vente et la fabrication des vaccins et produits utiles à l’élevage. De ce fait, il ne contribue pas seulement à la promotion des industries animales mais également au développement de la recherche.
Logo:Ses principales missions sont :
Production de vaccins répondant aux normes internationales
Perfectionnement des vaccins
Fabrication de réactifs et sérums biologiques (diagnostics)
Développement du milieu rural : création de nouveaux produits microbiens
Formation des personnes travaillant dans le domaine de la santé animale
Les objectifs de l’Institut
L’objectif général de cet institut est de satisfaire les besoins nationaux, mais également de conquérir le marché international. A ce niveau, il s’est fixé plusieurs objectifs :
Faciliter l’accès aux vaccins pour les consommateurs
Améliorer le taux de vaccination au niveau national : collaboration avec des vétérinaires;
Aider les vétérinaires dans la lutte et la prévention des maladies animales;
Laboratoires et vaccins IMVAVET
Cet établissement s’occupe de la vente des vaccins destinés à prévenir les différentes maladies des animaux d’élevage. Il commercialise également des réactifs permettant de faire le diagnostic.
Pour cela, il dispose de 2 laboratoires : un de bactériologie, qui s’occupe de la production de vaccins bactériens. Et un autre de virologie, chargé de la production de vaccins viraux.