Cet article a été automatiquement importé, son contenu peut être sujet à caution.
Le contenu des articles engage uniquement la responsabilité de leurs auteurs (visibles dans l'historique).
Vous pouvez modifier l'article (après avoir créé un compte) pour l'améliorer directement ou retirer ce bandeau si l'article vous semble correct (en supprimant la ligne {{Article importé}}). Si l'article est trop problématique, il peut être supprimé en retirant tout son texte et en expliquant le motif dans la zone « Résumé » de la page de modification.
La mise en forme de cet article est à améliorer ().
La mise en forme du texte ne suit pas les recommandations de Wikipédia : il faut le « wikifier ».
Comment faire ?
Les points d'amélioration suivants sont les cas les plus fréquents :
Le texte ne doit pas être écrit en capitales (les noms de famille non plus), ni en gras, ni en italique, ni en « petit »…
Le gras n'est utilisé que pour surligner le titre de l'article dans l'introduction, une seule fois.
L'italique est rarement utilisé : mots en langue étrangère, titres d'œuvres, noms de bateaux, etc.
Les citations ne sont pas en italique mais en corps de texte normal. Elles sont entourées par des guillemets français : « et ».
Les listes à puces sont à éviter, des paragraphes rédigés étant largement préférés. Les tableaux sont à réserver à la présentation de données structurées (résultats, etc.).
Les appels de note de bas de page (petits chiffres en exposant, introduits par l'outil « Source ») sont à placer entre la fin de phrase et le point final[comme ça].
Les liens internes (vers d'autres articles de Wikipédia) sont à choisir avec parcimonie. Créez des liens vers des articles approfondissant le sujet. Les termes génériques sans rapport avec le sujet sont à éviter, ainsi que les répétitions de liens vers un même terme.
Les liens externes sont à placer uniquement dans une section « Liens externes », à la fin de l'article. Ces liens sont à choisir avec parcimonie suivant les règles définies. Si un lien sert de source à l'article, son insertion dans le texte est à faire par les notes de bas de page.
La première apparition connue de L'Izuna Drop se situe dans un manga du nom De Ninpu Kamui Gaiden OP (qu'on pourrait traduire par la legende de Kamui). dans le manga Kamui apprend se mouvement en regardant un oiseau en attaquer un autre.
explication du mouvement
Le mouvement consiste a envoyer son adversaire en l'air, a attraper celui ci une fois en l'air, a pointer sa tète la première vers le sol et a tourner sur soit même (ou non), en le tenant toujours la tète pointer vers le bas jusqu'à l'impact au sol.
Personnage de jeux video utilisant ce mouvement (dans l'ordre chronologique d'appariton)
Vega dans street fighter II (1991) (a noter que si le personnage apparait dans la première version en tant que boss non jouable, il utilise son Rolling Izuna Drop à partir de la revision turbo Sortit en 1994).
Hanzo Hattori & Galford dans Samurai Shodown (1er volet sortit en 1993).
Maki dans Final fight 2 (1993). a noter que si le personnage apparait dans Final Fight 2, elle utilisera différente attaque contenant l'Izuna Drop qu'à partir de Capcom vs Snk 2 (2001), Street Fighter Alpha 3 Upper (2002) & Max (2006).
Kage-Maru dans virtua Fighter (1993).
Yoshimitsu utilise cette technique sous le nom de Tornado Drop dans Tekken (1994) & Soul Calicur (1998).
Guy dans Super Street Fighter IV (a noter que si le personnage apparait dans la saga Street Fighter Alpha dont le premier volet est sorti en 1995, il utilise son Bushin Goraisenpujin à partir de Super street Fighter 4 Sortit en 2010).
Ryu hayabusa dans Ninja Gaiden (1er volet sortit en 1988) & Dead or Alive (1997).
Bakuryu dans Bloody Roar (1997) & Bloody roar 2 (1999) pour le Second Bakuryu.
Galuda dans Power Stonne (1999)
Valentine dans Skullgirls (2012).
personnage de Manga utilisant se mouvement
Rock Lee, Gaï Maito, Kakashi Hatake (dans l'anime seulement) et Naruto Uzumaki (uniquement dans les jeux vidéo) utilisent cette technique sous le nom de: