Je savais que je te rencontrerais

Aller à la navigation Aller à la recherche

Je savais que je te rencontrerais
1er album de la série La Rose écarlate
Auteur Patricia Lyfoung
Couleurs Patricia Lyfoung & Philippe Ogaki

Thèmes Aventure Historique

Pays Drapeau de la France France
Éditeur Delcourt
Première publication 2005
Nb. de pages 46
Albums de la série

La Rose écarlate : Je savais que je te rencontrerais est le premier tome de la série La Rose écarlate . Son auteur est Patricia Lyfoung. Il est sorti fin mai 2005.

Histoire

Maud de La Roche est une jeune fille de 18 ans qui vit dans le Périgord avec son père, forgeron. Elle est passionnée par l'escrime et le cheval, et est fascinée par un bandit « Le Renard », qui vole les riches pour donner aux pauvres. Un soir, un homme assassine le père de Maud. La jeune fille se jette sur le meurtrier et, après un duel à l'épée,le blesse au visage.

Le jour de l'enterrement, le libraire du village, Mr. Lacôte, propose à Maud d'aller vivre à Paris chez son grand-père le Comte de La Roche, dont elle n'a jamais entendu parler. Elle accepte en espérant pouvoir retrouver l'assassin de son père. Mais le Comte se révèle particulièrement hostile avec la jeune fille, et lui inflige des cours particuliers. Très têtue, Maud ne veut faire que du cheval et de l'escrime. Un soir, des soldats essaient de piéger le Renard sur les terres du Comte, mais Maud réussi à le prévenir du danger. Il parvient, une nouvelle fois, à leur échapper.

Lors de la réception du Duc de la Volière, Maud fait la connaissance du jeune Comte de Landrey, Guilhem. Elle préfère garder ses distances avec lui du fait qu'il est noble. Le même soir, la jeune fille prend le Baron de Huet pour l'assassin de son père, et essaie de l'étrangler. Guilhem propose le lendemain à Maud d'être son professeur d'escrime. Maud, elle, décide de devenir une justicière masquée, et devient « La Rose Ecarlate ».

Article publié sur Wikimonde Plus

  • Portail de la bande dessinée
  • Portail des années 2000