Jesse Anderson
Naissance | |
---|---|
Décès | (à 37 ans) |
Jesse Michael Anderson (né en mai 1957 et mort en novembre 1994) était un prisonnier de la Columbia Correctional Institution. Il est mort deux jours après avoir été tabassé par le détenu Christopher Scarver qui avait quelques minutes auparavant agressé de la même manière le tueur en série et cannibale Jeffrey Dahmer dans les toilettes de la prison.
Biographie
Il a passé la majeure partie de son enfance à Alton, (Illinois). Pendant son adolescence, son père meurt d'une crise cardiaque et sa mère se remarie avec un autre homme.
Jesse Anderson étudie à Alton High School d'où il est diplômé en 1975. En mars 1980 il se marie à sa première femme nommée Debra Ann Eickert puis il se sépare d'elle en 1984. En 1985 il se marie avec Barbara E. Lynch.
Meurtre
Mais en 1992 il poignarde sa femme Barbara E. Lynch qui tombe d'abord dans le coma avant de mourir à l'hôpital et accuse deux hommes noirs de l'avoir fait, il est finalement condamné à la prison à perpétuité avec 60 ans de sureté pour le meurtre de sa femme et est envoyé à la prison de Columbia Correctional Institution.
Décès
En 1994 deux jours après son agression dans les toilettes de la prison par le détenu Christopher Scarver, il meurt suite à un grave traumatisme crânien. Jeffrey Dahmer, lui, est mort dans l'ambulance qui l'emmenait à l'hôpital.
Note
- (en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Jesse Anderson » (voir la liste des auteurs).
Article publié sur Wikimonde Plus
- Portail des États-Unis