Encyclopédie Wikimonde

Katherine Adams

Aller à : navigation, rechercher

Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 121 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value). Katherine Adams est une actrice québécoise née le à Montréal, au Canada.

Biographie

Après avoir obtenu une maîtrise en théâtre, Katherine Adams a exercé le métier de comédienne, d’auteur, d’animatrice radio-télé, de journaliste, de productrice et d'avocate au Barreau du Québec.  

Elle été embauchée par la Cour pénale internationale agissant comme porte-parole et initiant des campagnes de sensibilisation. Elle a été dépêchée par ACDI en Bolivie comme chef de mission à titre d’experte canadienne en communication.

On lui a ensuite confié l’élaboration, la production et la représentation du Sommet du millénaire, ici et à l’étranger, à titre de directrice de la pro grammation et des relations publiques.

C’est alors que le Cirque du Soleil a retenu ses services dans le cadre de projets spéciaux initiés par Guy Laliberté. Elle a également assuré la direction des communications de la fondation ONE DROP.

En 2016, elle a fait  la mise en scène de la cérémonie des Trophées Francophones du Cinéma à Beyrouth (Liban), présidée par Costa Gavras et diffusée sur TV5 Monde.

Depuis 2017, elle réalise différents mandats pour différentes entités du Groupe Lune Rouge, entre autres, à titre de directeur de projet et responsable de contenu.

En 1996, elle été à l’origine du premier regroupement d’acteurs professionnels autonomes au Québec, les Acteurs Associés. En 2009, elle a cofondé une plateforme consacrée aux nouvelles positives, Global Goodness, ainsi qu’une maison de production vidéo et télé[1].

Après sa formation d’actrice, Katherine Adams travaille à la radio comme animatrice et chroniqueuse pour CKAC, CKOI, CKMF et Radio-Canada international, en plus d’être chroniqueuse culturelle à la télévision de TQS.

Elle est régulièrement engagée comme consultante juridique sur des séries télévisées.

Katherine Adams est membre de l'UDA, de l'ACTRA et du Barreau du Québec[2].

Rôles

Télévision

Katherine Adams apparaît dans plusieurs feuilletons et séries télévisées québécoises :

Cinéma

Théâtre

  • L’Érotisme au Féminin
  • Plusieurs productions de Meurtres et Mystère
  • Madame Irma
  • Journal d’acteurs
  • Beauté féroce
  • le Petit Maître corrigé

Notes et références

  1. Philip Wickham, « Les AAs, tout sauf anonymes », sur erudit.org,
  2. « Katherine Adams », sur acteursassocies.com (consulté le )

Liens externes

  • Erreur Lua dans Module:Autorité à la ligne 549 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
  • Erreur Lua dans Module:Bases à la ligne 272 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

Article publié sur Wikimonde Plus

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 197 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).