Kesh (styliste)
Nom de naissance | Kesshia Kumari |
---|---|
Alias |
Kesh Kesh Kumari |
Naissance |
Londres, ![]() |
Nationalité |
![]() |
Profession | |
Formation |
Barnet and Southgate College |
Kesshia Kumari, plus connue sous le nom de Kesh, est une artiste, styliste, photographe, éditrice de magazine et disc jockey anglaise d'origine malaisienne et trinidadienne, basée à Los Angeles, New York et l'East End de Londres [1].
Carrière
Kesshia Kumari est née et a été élevée en périphérie de la ville de Londres, par un père malaisien et une mère trinidadienne. À l'âge de 17 ans, elle s'est installée à Londres et a commencé à concevoir des vêtements sur mesure pour les maîtres de cérémonie grime Jammer, Dizzee Rascal ainsi que pour les membres du collectif Roll Deep. Ses œuvres distinctives ont subséquemment été aperçues dans le magazine i-D et, par la suite, elle a obtenu un rôle en tant que rédactrice de mode pour SuperSuper Magazine [1]. Simultanément, Kesh a solidifié son empreinte dans le paysage numérique émergent. En effet, via le réseau social MySpace, elle a commencé à vendre une édition limitée de t-shirts à l'effigie de ses œuvres à un réseau interconnecté de 77 000 amis - dont Kanye West fait partie.
Alors que sa position dans le monde de la mode et de la musique chevauche en permanence, Kesh est devenu un personnage clé de la scène nu rave de Londres. Entre 2006 et 2007, elle a fait ses premiers pas dans l'univers des disc jockeys grâce à l'artiste britannique Zezi Ifore, avec qui elle a formé The Coconut Twins [2]. Le duo s'est produit à travers l'Europe mais a finalement décide de se séparer car Kesh souhaitait se focaliser sur ses propres créations. Kesh est une ami proche de l'artiste M.I.A. et est apparue sur scène en tant que danseuse avec celle-ci lors de son Kala Tour en 2007 [3]. Après avoir conçu une collection homme pour Topman lors de la Fashion Week de Londres en 2008, elle a déménagé à New York et a lancé la deuxième exposition de sa collection à la Galerie Anonymous. La même année, elle a lancé sa marque éponyme Keshwear - une fusion du clubwear des années 80 et du style moderne de la rue. Ses créations ont été portées par des musiciens tels que M.I.A., Mariah Carey, Lupe Fiasco, Dizzee Rascal, Big Daddy Kane, A-Trak, Jammer, Kanye West, T.I. et Natalia Kills. En 2009, elle co-créé avec David Burrows une campagne promotionnel pour Hennessy[4].
Kesh s'installe définitivement à Los Angeles en 2010 et met en place son sanctuaire artistique, la « grotte » [5]. Elle a ensuite publié ses trois premiers tirages indépendants : FETRINITE (300/300), VELENE (74/74) et THE EYE 3 COLOURWAYS (50/50), tous en rupture de stock [1]. Suite à sa participation au salon artistique Art Yard Sale situé en Pologne, en 2012, et après une exposition d'installation au W Hotel de Paris, Kesh a tenu sa première exposition indépendante intitulée ME.ME.ME à Los Angeles, comprenant 14 auto-portraits signés et encadrés 40x52 [5]. L'événement a été retransmit en direct sur le web et suivi par ses milliers d'adeptes à travers le monde.
Notes et références
Notes
- (en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Kesh (designer) » (voir la liste des auteurs).
Références
- ↑ Revenir plus haut en : 1,0 1,1 et 1,2 (en) « Kesh Continues », Cool Hunting, (consulté le )
- ↑ (en) « East End's top DJs », Time Out, (consulté le )
- ↑ (en) « The Fader - Video: MIA, "Bamboo Banga" », The Fader, (consulté le )
- ↑ (en) « Kesh Kay + David Burrows = Dope Hennessy Campaign », Cheek Magazine, (consulté le )
- ↑ Revenir plus haut en : 5,0 et 5,1 (en) « Kesh: Modern Artist », Portable.tv, (consulté le )
Lien externe
- (en) Site officiel
Article publié sur Wikimonde Plus
- Portail de la mode
- Portail de la musique
- Portail du Royaume-Uni