Cet article a été automatiquement importé, son contenu peut être sujet à caution.
Le contenu des articles engage uniquement la responsabilité de leurs auteurs (visibles dans l'historique).
Vous pouvez modifier l'article (après avoir créé un compte) pour l'améliorer directement ou retirer ce bandeau si l'article vous semble correct (en supprimant la ligne {{Article importé}}). Si l'article est trop problématique, il peut être supprimé en retirant tout son texte et en expliquant le motif dans la zone « Résumé » de la page de modification.
La mise en forme de cet article est à améliorer ().
La mise en forme du texte ne suit pas les recommandations de Wikipédia : il faut le « wikifier ».
Comment faire ?
Les points d'amélioration suivants sont les cas les plus fréquents :
Le texte ne doit pas être écrit en capitales (les noms de famille non plus), ni en gras, ni en italique, ni en « petit »…
Le gras n'est utilisé que pour surligner le titre de l'article dans l'introduction, une seule fois.
L'italique est rarement utilisé : mots en langue étrangère, titres d'œuvres, noms de bateaux, etc.
Les citations ne sont pas en italique mais en corps de texte normal. Elles sont entourées par des guillemets français : « et ».
Les listes à puces sont à éviter, des paragraphes rédigés étant largement préférés. Les tableaux sont à réserver à la présentation de données structurées (résultats, etc.).
Les appels de note de bas de page (petits chiffres en exposant, introduits par l'outil « Source ») sont à placer entre la fin de phrase et le point final[comme ça].
Les liens internes (vers d'autres articles de Wikipédia) sont à choisir avec parcimonie. Créez des liens vers des articles approfondissant le sujet. Les termes génériques sans rapport avec le sujet sont à éviter, ainsi que les répétitions de liens vers un même terme.
Les liens externes sont à placer uniquement dans une section « Liens externes », à la fin de l'article. Ces liens sont à choisir avec parcimonie suivant les règles définies. Si un lien sert de source à l'article, son insertion dans le texte est à faire par les notes de bas de page.
Il s'agit en fait du fameux ver de l'immortalité, qui permet à son porteur de vivre pour l'éternité.
On ne sait pas vraiment comment obtenir le kessentchu mais au dire de Shizuma, il semble impossible de le garder en l'ingérant, le processus est sans doute beaucoup plus compliqué. Seul Yaubikuni semble savoir comment donner le Kessentchu, on peut même penser qu'elle en est l'une des créatrices. Yaubikuni, Shizuma et Manji sont les seuls porteurs du Kessentchu (du moins jusqu'à maintenant). Dans le tome 15, Kagimura tente de percer le secret du Kessentchu et essaie de le transférer à d'autres personnes. À l'heure actuelle, tous les cobayes de ces expériences sont morts, leurs corps ne supportant pas les vers (à moins que ce ne soit l'inverse ?)
Le Kessentchu agit de plusieurs manières:
Il rend immortel.
Il fige l'âge de son possesseur (Manji a dû l'avoir à environ 30 ans, Shizuma 40 et Yaubikuni 60, 70)
Il rend les cellules et organes indépendants (même coupée, la tête de Shizuma peut toujours parler).
On peut "ressouder" les parties du corps coupées (on ne compte plus les fois où Manji fait ça). En fait, plus clairement, les vers issus des deux plaies se réassemblent.
Les vers se transmettent à d'autres corps. En clair, si un immortel et une personne normale ayant chacun leur bras tranchés, interchangent leur membres, les vers traiteront le nouveau bras de l'immortel comme leur et transfèreront les vers. En revanche, la personne normale verra son corps détruit par les vers.
Néanmoins on remarque quelques défauts au Kessentchu:
On constate une certaine désolidarisation à partir d'un certain laps de temps (comme le dit Manji dans le tome 9). Si une personne immortelle voit une partie de son corps coupée, quelques jours plus tard, les vers soigneront la blessure, empêchant une resolidarisation.
Le porteur devient immortel, pas invincible (Manji est quand même battu par Makie et Higa).