Encyclopédie Wikimonde

Kromaggs

Aller à : navigation, rechercher

Kromaggs
Personnage de fiction apparaissant dans
Sliders.

Nom original Maggs en v.o
Origine Terre (ancienne), Kromagg Prime (actuelle)
Espèce Humanoïde

Séries Sliders : Les Mondes parallèles
Première apparition Un Monde d'Envahisseurs(2x12)

Les Kromaggs (appelé Maggs en V.O.) sont une race de primates évolués de fiction de la série télévisée de science-fiction, Sliders. Ils ont un penchant pour la technologie avancée et sont hautement militarisés pour la conquête de toutes les terres dominés par l'homme.

Apparence

Les Kromaggs apparaissent très semblables aux humains, bien que différemment évolué. Leurs dents sont tranchantes et pointues et leur peau est déformée et striée avec un pigment foncé. Ils semblent tous être chauve ou dégarni, sans poils du visage. Leur robe d'officiers en uniforme gris, sont des uniformes semblables aux soviétiques ou la Wehrmacht, tandis que leurs troupes en robe noir "SWAT" de type uniformes. Leurs pilotes s'habiller en tenue de vol.

Le visages des Kromaggs apparaissent (pour les humains) bestial et inhumain. Le nom "Kromagg" est similaire au terme de Cro-Magnon, ce qui entraîne de nombreux téléspectateurs à croire qu'ils descendent d'un ancêtre préhistorique de l'homme moderne appelé "l'homme de Cro-Magnon". Toutefois, il s'agit d'une croyance erronée, car «l'homme de Cro-Magnon» est en fait l'Homo sapiens, ou homme moderne. Le professeur Arturo théorise que les Kromaggs descendu d'un autre hominidé préhistorique qui a conduit les ancêtres de l'homme à l'extinction.

Remarque: Dans la première apparition des Kromaggs à la fin de la saison 2 leur tenue est légèrement différent de ce qu'ils portent dans les saisons 4 et 5.

Première Rencontre

Le professeur Maximilien Arturo, Rembrandt Brown, Quinn Mallory et Wade Wells ont d'abord rencontré les Kromaggs dans l'épisode 12 (Un monde d'envahisseurs) de la saison 2, sur l'un des plus de 150 Terres qu'ils avaient visité. Il a été révélé dans l'épisode que lorsque les Kromaggs ont commencé à voyager entre les dimensions, ils ont été choqués de voir, monde après monde, la domination des Homo sapiens. Ils ont tous la haine et la peur des humains, les considérant comme de la vermine et l'ennemi et les ont traités en conséquence. Les Kromaggs veulent conquérir la plupart des terres qu'ils visitent, et gardent les humains qu'ils ne tuent pas, pour en faire de la main-d'œuvre esclave, à des fins de reproduction, ou en tant que cobayes de test. Ils trouvent les êtres humains laid, mais apprécie les yeux humains, comme un mets délicat à manger.

Pouvoir

Certains Kromaggs possèdent des capacités psychiques. Bien qu'ils ne puissent lire dans les pensées, certains ont la capacité de projeter des illusions et des suggestions post-hypnotiques dans l'esprit de l'homme. Dans un épisode, on peut voir une tentative de forcer l'esprit de quelqu'un par le toucher Kromagg, similaire à "fusion mentale" des Vulcain dans Star Trek. Sinon, la base des Kromaggs à une salle d'interrogatoire pour l'«esprit» et des sondes de torture pour obtenir des informations. Presque tous les Kromaggs cependant, sembles avoir une capacité lançant l'illusion qui leur permet de sembler humain..

Les Kromaggs ont des pouvoirs de guérison, par lequel ils peuvent guérir les gens avec leurs esprits. Une personne a été guéri d'un empoisonnement au rayonnement à travers une techniques de guérison Kromagg. Dans l'épisode "Asylum", un être humain formé par les Kromaggs était capable de guérir Quinn avec des pouvoirs de guérison Kromagg. Ceci suggère que les pouvoirs de guérison des Kromaggs peut aussi être enseignée à l'homme. Kromaggs ont également la possibilité de communiquer par télépathie pour sélectionner les humains subalternes, ce qui permet d'éviter certains Kromaggs "abaisser" eux-mêmes en parlant à l'homme directement. Il est toutefois indiqué dans la fin de "Invasion" que le Kromagg peuvent parler l'anglais, l'excuse de ne pas s'abaisser était simplement un stratagème mis en place pour amener les curseurs de faire confiance à "Marie".

Article publié sur Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 197 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).